Tome 1 : Le prisonnier de Dieu

Chevalier Walder, tome 1 : Le prisonnier de Dieu

Chevalier Walder, tome 1 : Le prisonnier de DieuAfin d'acceder au résumé de Chevalier Walder, tome 1 : Le prisonnier de Dieu, merci d'activer Javascript.

Planche de Chevalier Walder, tome 1 : Le prisonnier de DieuPas mal. C’est l’histoire d’un jeune homme né pendant une éclipse de lune, aube d’un destin tourmenté au cours duquel Walder sera amené a rejoindre l’ordre des Chevaliers teutoniques, ces célèbres moines-soldats dont la création de l’ordre militaire remonte aux Croisades.

Pas mal car ce premier tome met en place divers personnages qui formeront l’assise d’une bonne série. Dans cet opus, c’est surtout l’initiation de Walder que l’on suit ; sans oublier la jeune fille du début qui –défigurée, couturée de partout- va suivre les teutoniques d’une haine implacable.

Le dessin ?… surprenant. Certaines cases font montre d’une certaine « naïveté » dans le style graphique avec des personnages exécutés par un trait simple, hésitant, haché. D’autres case –par contre- mêlées aux précédentes offrent un très beau style réaliste, précis, net, qui me fait penser à « Vasco » ou à « Jhen ». Comprends pas. Deux façons de dessiner s’accrochent ainsi et heurtent quand même le regard. Heureusement, j’ai noté une certaine harmonie en seconde partie d’album où Rahir travaille beaucoup mieux ses case, les enluminant de moult détails, décors et arrière-plans.

Au final. Un bon premier tome au scénario solide, où j’ai aimé me plonger dans cette période « sombre » pas fort utilisée en BD. Un bon début.

Chronique rédigée par LYmagier le 22/08/2008

Avatar de LYmagierReflet de l'avatar de LYmagier