Tome 4 : Le chevalier au corbeau

Chevalier Walder, tome 4 : Le chevalier au corbeau

Chevalier Walder, tome 4 : Le chevalier au corbeauAfin d'acceder au résumé de Chevalier Walder, tome 4 : Le chevalier au corbeau, merci d'activer Javascript.

Planche de Chevalier Walder, tome 4 : Le chevalier au corbeauUne bonne histoire qui mêle amours, errance, combats, réhabilitation, duels, rédemption, festins… et nuits folles.

Walder est un peu comme un pion sur un grand échiquier dont il n’a pas la maîtrise du mouvement des pièces. Au gré de son errance, de sa quête sur soi-même, il se pose moult questions sur la vie, l’amour, la mort. Il a appris à vivre avec la « grande faucheuse » à ses côtés et, même s’il la craint, il a appris à voyager avec elle.

L’auteur m’a une nouvelle fois plongé dans les débuts du Moyen Age, période sombre pour les uns, claire pour d’autres car elle est une sorte de naissance de l’homme ; du moins pour la noblesse.
Cet âge n’est pas celui des « lumières » mais un départ d’un monde structuré par rapport à celui, quand même fort sauvage, d’avant l’an mil.
Ces ambiances, décors et arrière-plans sont bien rendus par un très précis et bien enlevé.

Problème, à nouveau. Ou Rahir –l’auteur- a plusieurs mains, ou elle se fait assister pour les décors. En effet, je note une trop grande disparité entre les personnages et le reste. Les scènes de combats sont flamboyantes, pétantes de virilité et offrent des cases de toute beauté. Les scènes intimistes sont « tristounettes » et victime d’une colorisation bien fade. Je ne comprends pas.

Néanmoins, ces aventures de Walder, baron Von Stein, ont quand même belle allure et sont plaisantes de lecture.

Chronique rédigée par LYmagier le 24/02/2011

Avatar de LYmagierReflet de l'avatar de LYmagier