46 504 Avis BD |20 165 Albums BD | 7 885 séries BD
Accueil
Tome 2 : Le marquis
 

Chéri-Bibi, tome 2 : Le marquis

 
 

Résumé

Chéri-Bibi, tome 2 : Le marquisAfin d'acceder au résumé de Chéri-Bibi, tome 2 : Le marquis, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Chéri-Bibi, tome 2 : Le marquisCe deuxième tome nous livre la suite de cette série adaptée du roman de Gaston Leroux. A l’aide de flashbacks bien dosés, Pascal Bertho continue de développer en parallèle l’histoire de ce bagnard au matricule 3216 lors de son transport à bord d’un bateau-prison, et le passé chargé d’aventures de cet homme dont rien que le nom fait trembler : Cheri-Bibi.

Un second album qui va permettre d’en apprendre plus sur l’ami fidèle de l’ennemi public numéro un, La Ficelle, et sur la personnalité et les talents particuliers du Kanak. Alors que les événements lors du premier volet (Fatalitas) semblaient encore relever de la fatalité, Cheri-Bibi donne l’impression de prendre son destin en main depuis l’arrivée fortunée des passagers de la Belle Dieppoise parmi l’équipage.

La chute de ce tome à beau être prévisible, cela ne gâche en rien la lecture. Au niveau du graphisme, le travail de Marc Antoine Boidin est toujours aussi efficace, alternant les tons lors des flashbacks.

Bref, un tome qui confirme la grande qualité du premier tome et donne envie de vite connaître la fin des aventures de cet homme en quête de justice pour venger son honneur bafoué et qui est prêt à tout pour rejoindre sa Cécily.


Chronique rédigée par yvan le 06/02/2007
 
 
Statistiques posteur :
  • 2374 (58,34 %)
  • 1123 (27,60 %)
  • 572 (14,06 %)
  • Total : 4069 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 4,00 Note générale
  • Originalité : 4,00 Originalité
  • Scénario : 3,50 Scénario
  • Dessin : 4,00 Dessin
 
Acheter neuf : 13,78 13,78 13,78
Acheter d'occasion : 9,01
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 4.25
Dépôt légal : Janvier 2007

Avis des lecteurs

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Chéri-Bibi, tome 2 : Le marquis, lui attribuant une note moyenne de 4,25/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

31 10 2007
   

Chéri Bibi et sa troupe de bagnards a finalement réussi à prendre le dessus sur ses geoliers et a pris la place du commandant de bord du navire qui les emmenait vers Cayenne.Vétus en marins,cet étrange équipage vient en aide à un voilier en déroute,"la belle Dieppoise",bateau appartenant au Marquis du Touchais.Chéri Bibi accorde l'hospitalité à ce marquis et à son équipage.
Pourquoi ?
Peut être pour préparer sa vengeance,car le Marquis du Touchais n'est autre que l'homme qui lui a volé l'amour de Cécily et qui ne voit en cette dernière que les bénéfices de sa dot.
Entrecoupé de flash back sur sa captivité et son évasion de Cayenne "Le Marquis" évoque le plan que met au point Chéri Bibi pour préparer sa vie d'homme libre.Cette série est toujours aussi agréable à lire tant pour la qualité remarquable de ses graphismes,toujours aussi savoureux,que par son intrigue captivante.
Quelques longueurs malgré tout,mais très vite oubliées tant l'ensemble est quasi parfait.