Tome 2 : l'attentement

Chemins de Malefosse (Les), tome 2 : l'attentement

Chemins de Malefosse (Les), tome 2 : l'attentementAfin d'acceder au résumé de Chemins de Malefosse (Les), tome 2 : l'attentement, merci d'activer Javascript.

Planche de Chemins de Malefosse (Les), tome 2 : l'attentementIl y a incontestablement du mieux dans ce deuxième tome. Le scénario de Daniel Bardet est moins embrouillé que précédemment : Henri III n’est plus, c’est Henri IV de Navarre, le prétendant au trône. On retrouve Gunther et Pritz, nos deux héros entièrement dévoués au futur roi, qui fêtent la mort d’Henri III avec les habitants du village qu’ils avaient aidé dans le tome 1. La fille de la sorcière aveugle sous d’obscures et peu plausibles prétextes de vengeance part empoisonner Henri IV de passage dans la ville voisine. Nos deux soldats vont tenter de déjouer ses plans.

On l’aura compris le récit, quoique peu plausible, et tout de même bien mené. Il est parsemé d’action, d’événements cocasses (la poursuite du paysan par un sanglier), et de scènes érotiques, comme le montre bien volontiers les 2 premières couvertures racoleuses des deux premiers tomes. Comme cela il y en a pour tous les gouts. Les dialogues et textes en vieux français ont peut-être été adoucis par rapport au premier volet, ceux-là m’ont semblés plus compréhensibles et donne un cachet plus historique à cette série.

Le dessin réaliste de François Dermaut se précise, il est moins figé également. Il me fait un peu penser au style Bourgeon des "compagnons du crépuscules".

Un bonne suite, reste à savoir si elle tiendra dans la longueur.

Chronique rédigée par Olivier73 le 16/03/2013

Avatar de Olivier73Reflet de l'avatar de Olivier73