46 373 Avis BD |20 097 Albums BD | 7 870 séries BD
 

Chef de Nobunaga (Le), tome 18

 
 

Résumé

Chef de Nobunaga (Le), tome 18Afin d'acceder au résumé de Chef de Nobunaga (Le), tome 18, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Chef de Nobunaga (Le), tome 18Dans cet ouvrage, on appréciera tout d’abord la mise en place générale, dans laquelle on comprend que Oda se dirige tout droit dans un piège. On renoue avec cette ambiance de guerre médiévale qui a fait une partie du succès de la série. Mais on appréciera également le fait que Ken fasse appel aux bateaux marchands du peuple Ming pour retarder l’arrivée sur site de la flotte de Mori : on retrouve ici Ken dans ses œuvres gastronomiques, qui représente l’autre partie originale de la série. Tout cela est assez bien conduit, avec un petit suspense tout au long de l’ouvrage. D’autant que certains flash backs sur Ken semblent annoncer que son voyage temporel, autre élément intrigant de cette série, prendra fin bientôt.

Toutefois, comme d’habitude de la série, on sera plus critiques sur les détails. On se perdra toujours dans les noms des forces en présence, qui gêne la lecture : on comprend bien l’idée générale de cette bataille mais il sera difficile de savoir exactement qui est où exactement. Ca ressemble parfois à un gros foutoir. Par ailleurs, le personnage de Kashin est difficile à apprécier : on ne comprend pas bien comment il compte vraiment s’en sortir avec cette histoire de kidnapping. Enfin, je n’ai pas bien compris pourquoi le plan de Kashin n’a pas vraiment marché : il manque quelques explications là-dedans.

Malgré ces quelques éléments qui rendent le récit parfois abscons et parfois un peu lourd, ce 18ème tome présente tout de même beaucoup d’action et surtout met notre héros en danger, créant ainsi un suspense appréciable en fin de tome.


Chronique rédigée par gdev le 25/05/2019
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,50
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de gdevReflet de l'avatar de gdev
Statistiques posteur :
  • 3218 (73,93 %)
  • 362 (8,32 %)
  • 773 (17,76 %)
  • Total : 4353 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,50 Note générale
  • Originalité : 3,50 Originalité
  • Scénario : 3,00 Scénario
  • Dessin : 3,50 Dessin
 
Acheter neuf : 8,08 8,08 8,08
Acheter d'occasion : 15,90
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.50
Dépôt légal : Février 2018