Chef de Nobunaga (Le), tome 17

Chef de Nobunaga (Le), tome 17Afin d'acceder au résumé de Chef de Nobunaga (Le), tome 17, merci d'activer Javascript.

Planche de Chef de Nobunaga (Le), tome 17Ce 17ème ouvrage est un petit peu particulier. Il est très focalisé sur les machinations militaires entre le clan de Hoganji, et Nobunaga. Ken-Nyo souhaite en effet se servir des conseils de Kashin, un autre personnage venu du futur, comme Ken et Yoko, pour guider Hoganji vers l'assassinat de Nobunaga. Yoko et Ken, par plats interposés, vont tenter de monter une stratégie pour éviter que cela n'arrive. Le récit me semble, comme cela fut déjà le cas par le passé lorsque l'on insistait sur l'aspect militaire, un petit peu compliqué à suivre et s'y perd une nouvelle fois dans les différentes forces en présence. Du coup, on s'intéresse moins aux développements et le récit semble patiner un petit peu. Certes l'introduction d'une bataille navale à venir, ou celle des armes à feu, permet de bien montrer que l'on est vraiment dans une époque en plein changement. Mais à part ce côté historique qui reste bien présent, le tout enrichi de quelques recettes bien détaillé, le récit me semble très compliqué à suivre. D'autant que l'on se désespère désormais de comprendre pourquoi Ken, Yoko et Kashin, qui étaient tous employés d'un même restaurant de notre époque, se retrouvent à celle de Nobunaga.

Bref, un album un peu lourd en machinations, dans lesquelles on se perd, et qui ne permet pas de présenter une réelle avancée dans le scénario.

Chronique rédigée par gdev le 18/03/2019

Dépôt légal : Décembre 2017