Chaabi

Chaabi

Chaabi est une série BD qui est ou a été éditée chez Futuropolis.
Marazano (Scénariste), Delaporte (Dessinateur) ont travaillé sur cette bande dessinée.

Chaabi est parue initialement en Septembre 2007, le plus récent album référencé sur Coin BD datant de Juin 2011.

A ce jour, 3 albums BD concernant Chaabi sont référencés dans notre base, et 3 avis BD lui attribuent une note moyenne de 3,50/5.

• Statut : Série terminée
  • Type d'histoire : Histoire en plusieurs tomes
  • Albums parus : 3

Evolution de la série Chaabi au fil des tomes :
Evolution de la série Chaabi au fil des tomes
Export Graphique de l'évolution de la série

Chaabi, tome 1 : La révolte

Septembre 2007

Dans la jungle indienne, la journaliste Mayom tente de retrouver un groupe de révoltés qu’elle avait rencontré quelques années auparavant, au plus fort de la révolution. Mais à son arrivée, tout n’est que tristesse : les révoltés semblent avoir subi de lourdes pertes, dont le meneur, Chaabi. Mayom tente, en interrogeant ses camarades, de mieux comprendre le parcours du (très) jeune homme. [suite du résumé]

Chaabi, tome 2 : Deuxième Partie

Octobre 2008

En continuant d’interroger ses différents compagnons de route, la journaliste Mayame cherche à comprendre comment je jeune Chaabi a pu fédérer autour de lui tout un tas de forces pour conduire une révolte, voire une révolution. [suite du résumé]

Chaabi, tome 3 : La révolte

Juin 2011

Avec les différents témoignages qu’elle a recueillis, la journaliste Mayome a été en mesure de retracer le parcours improbable du jeune Chaabi, qui a su s’extraire de sa propre situation d’exploités pour devenir le fer de lance d’une révolte qui va embraser toute l’Inde et pourquoi pas, le monde entier. [suite du résumé]