Tome 17 : Qui a éteint la lumière ?

Cédric, tome 17 : Qui a éteint la lumière ?

Cédric, tome 17 : Qui a éteint la lumière ?Afin d'acceder au résumé de Cédric, tome 17 : Qui a éteint la lumière ?, merci d'activer Javascript.

Planche de Cédric, tome 17 : Qui a éteint la lumière ?Cédric. Profession : gagman involontaire. C'est vrai qu'il ne lui arrive que des tuiles, lui qui pense déjà être "un grand". Tranches de la vie d'un petit garçon, de sa famille, de ses amis, finement observées par un Cauvin en grande forme et très bien mises en images par un Laudec en pleine maturité graphique.

On ne s'ennuie pas un instant à la lecture de ces faits de la vie de tous les jours où chaque petite action prend parfois la dimension d'un raz-de-marée du rire.

Comme un chat, Cédric retombe toujours sur ses pieds (enfin presque) ; retournant ses mésaventures involontaires à son avantage.

C'est frais, marrant, très bien mis en images. Entrez dans ce petit monde, la porte y est grand ouverte...

Chronique rédigée par LYmagier le 20/01/2006

Dépôt légal : Novembre 2002

5 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Cédric, tome 17 : Qui a éteint la lumière ?, lui attribuant une note moyenne de 3,70/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

13 12 2009

Je n'ai jamais été un grand fan de Cédric, je dirais même que Cédric m'énerve fortement.

Et nous voila donc reparti pour un album dont les gags sont vus et revus maintes fois dans la série ou dans d'autres. On s'ennuie a la lecture de cet album, les gags ne m'ont pas fait décollés un seul sourire.
De plus je n'aime pas le traits de Laudec, alors évidemment je ne peux pas aimé la série (ce tome) surtout après 17 volumes.

Aliciaetbenoit270609 :Une excellente BD ! Note de l'album : 4,00
Avatar de Aliciaetbenoit270609Reflet de l'avatar de Aliciaetbenoit270609
5 9 2009

Je ne suis peut-être pas accros aux Bd mais depuis peut je commence à en lire et cela devient plaisant. Pour la première fois que je lis Cédric, je n’ai pas était déçu et ce tome s’est lu très vite. Pour une fois je ne me suis pas ennuyée contrairement à d’autres BD que je lis et qui sont beaucoup plus longues et pour moi me paraissent une éternité à arriver a la fin.

Pour parler de ce tome j’ai beaucoup apprécié l’histoire sur « Pépé » avec les « haltères », tout aussi j’ai adoré lire « Chen » car elle remplace ses « R » par des « L ». Ca ma fait sourire. Puis aussi ce que j’ai adoré tout comme dans le dessin animé c’est quand « Pépé » appelle le père de Cédric : « Vendeur de carpette ». Si je dois parler d’autres Histoires ce qui m'a aussi plu c’est une nouvelle fois « Pépé » qui essaye de réparer l’électricité.

Pour finir sur cet avis favorable, les autre gags étaient géniaux mais je ne les ai pas forcément retenus. Un tome génial, est le dessin est super. J’adore

5 9 2009

Ce 17ème tome de Cédric est vraiment très bon. j'ai souvent rigolé à sa lecture. Il commence avec un gag excellent sur un bonhomme de neige (dont vous voyez l'illustration sur la couverture).

Le reste de l'album est tout aussi bon et on peut citer des gags comme le carnaval (la danse de Cédric est excellente), les haltères ou encore l'électricité (pauvre pépé qui en voit de toutes les couleurs), et j'en passe.

D'autres gags ne sont pas aussi hilarents, mais ils sont quand même sympathique à lire. Le dessin de Laudec lui ne change plus maintenant. Il est donc toujours aussi bon. Je termine donc (pour l'instant) mes avis sur cette série avec une très bonne impression.

2 10 2007

voila un album tres plaisant a lire, bien dessiné, et qui redonne de la bonne humeur. Cedric un garçon gaffeur et avec son copain Christian ils ne ratent pas une occasion. son grand-pere est tres drole aussi. Une bd qui nous replonge dans notre enfance.

Cédric : La BD dont tu es le héros ! 1 4.50
Cédric : Faits d'hiver 2 2.75