Quelle famille !

Cédric : Quelle famille !

Cédric : Quelle famille !Afin d'acceder au résumé de Cédric : Quelle famille !, merci d'activer Javascript.

Planche de Cédric : Quelle famille !Jusque là, je dois avouer que j’étais peu fan de cette collection de Best Of. Peut-être était ce parce que les thèmes abordés n’avaient pas su me séduire (je pense surtout au précédent album ayant pour thème Chen, personnage dont je n’apprécie pas les gags). Sûrement car le thème de la famille a vraiment su me plaire.

Depuis le début de la série, il me faut reconnaître que les gags ayant pour thème la famille de Cédric sont mes favoris. Je trouve que ces gags nous font vraiment rire. Le choix des gags pour cet album a donc du être dur car il y’en a tellement des bons. On retrouve par exemple dans cet album le gag ou Cédric apprend à son pépé à jouer à la Wii (et pépé explose la télé en lâchant la manette), le gag où Cédric et son pépé trichent au jouant aux cartes ou encore le gag ou la mère de Cédric essaye de faire son repassage malgré le bruit dans la maison. Et j’en passe.

Tout cela donne un bon album que j’ai beaucoup apprécié. On remarquera par contre qu’aucun gag n’aborde les fameux bulletins scolaires. Peut-être le thème d’un prochain album.

Chronique rédigée par difool le 11/12/2013

Avatar de difoolReflet de l'avatar de difool

Dépôt légal : Novembre 2013

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Cédric : Quelle famille !, lui attribuant une note moyenne de 3,25/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

10 2 2015

Pas mal de petites saynètes ornent cet album dont le cover a d’abord retenu mon attention.
Qu’est-ce que c’est bien fait : les personnages forment une sorte de 3D dans une folle bataille de neige où cette dernière –au sol- est dans un autre relief bleu et blanc. De toute beauté SAUF que : rien à voir avec le cover et les éventuelles histoires de neige.
A l’intérieur ?... une sorte de « best off » où les saynètes se différencient nettement par le dessin.
Il y a d’anciennes historiettes, des « d’âge moyen » ainsi que des « neuves ».
Mais, bon, l’une dans l’autre, chaque histoire suit bien celle qui le précède et j’ai plutôt affaire aux « affres » de la famille de Cédric où la mère tient un rôle un peu plus important.
Une fois de plus, les inénarrables et différents comportements du papy font que la facétie générale est de mise. Et ça n’est pas pour me déplaire.
Un bon mélange de genres, surtout pour les divers graphismes. C’est assez récent (11/2013) mais les anciennes vignettes, autant que les nouvelles, n’ont aucun heurt entre-elles.
Du beau travail.

Cédric : La BD dont tu es le héros ! 1 4.50