Tome 25 : Qu'est-ce-qu'il a?

Cédric, tome 25 : Qu'est-ce-qu'il a?

Cédric, tome 25 : Qu'est-ce-qu'il a?Afin d'acceder au résumé de Cédric, tome 25 : Qu'est-ce-qu'il a?, merci d'activer Javascript.

Planche de Cédric, tome 25 : Qu'est-ce-qu'il a?Un album dans lequel j'ai encore pris beaucoup de plaisir. Lily est maheureusement peu présente dans ce tome (encore moins que dans le tome 24 il me semble), mais chacune de ses apparitions est réussie.

le premier gag est classique car on a déjà eu souvent droit à des spectacles de fin d'année et on sait toujours que quelque chose va mal se passer. Celui-ci est tout de même différent, car la présence de Lily y apporte une certaine tendresse en plus de l'humour (en général du à Cédric et son grand père).

Les autres gags de l'album sont en général tous très bons. J'ai tout de même une préférence pour quelques uns, comme celui sur la console (voir Pépé et Maman se faire des claquages est excellent) le gag des dents de Lily (j'ai aimé que dans cet album les auteurs dévéloppent de nouveauc thèmes sur ce personnage, comme la réaction de Cédric fasse à une indifférence apparente de Lily vis à vis de lui) ou encore celui sur les déclarations amoureuses apprises par coeur.

le dessin est lui toujours aussi bon, et je pense toujours que le personnage de Lily a vraiment apporté un second souffle à cette série (en tout cas, je sais pas si je la suivrais avec autant de plaisir sans elle).

Chronique rédigée par difool le 16/03/2011

Dépôt légal : Mars 2011

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Cédric, tome 25 : Qu'est-ce-qu'il a?, lui attribuant une note moyenne de 3,75/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

10 2 2015

Je me suis bien amusé à la lecture de ce tome.
D’abord la couverture, en une sorte de 3D pour les personnages. Elle est toute simple et résume le premier gag.
Même si l’on s’attend à ce qui va se passer, scénariste et dessinateur s’entendent vraiment pour nous offrir ce qu’ils peuvent avoir de « mieux » pour Cédric & Co.
Une fois de plus, je dois dire que ça marche.

J’en reviens à cette première saynète. Outre les intervenants « habituels » on suit dans l’assemblée (si, si !) les affres d’un jeune marié uni à une sorte de mégère, et qui n’arrête pas de draguer la jeunette assise à ses côtés.
De même, une sorte de petit boutonneux est TOUJOURS occupé (au 1er rang) avec sa mini-console ; ce quoi qu’il puisse arriver dans ou dehors la scène. Vraiment comique.
A part ça, un album où il me semble que les couleurs sont plus « ternes », plus unies, moins criardes que dans les premiers. Ce n’est pas pour me déplaire, étant ainsi « reposé » avant que les « explosions » verbales et de mouvements ne s’enchaînent.
De bons gags, la vie d’une famille par une bonne lunette ; le tout bien mis en valeur par un graphisme sûr de lui.

Cédric : La BD dont tu es le héros ! 1 4.50
Cédric : Faits d'hiver 2 2.75