46 495 Avis BD |20 158 Albums BD | 7 882 séries BD
Accueil
Tome 1 : Premières classes
 

Cédric, tome 1 : Premières classes

 
 

Résumé

Cédric, tome 1 : Premières classesAfin d'acceder au résumé de Cédric, tome 1 : Premières classes, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Cédric, tome 1 : Premières classesil faut dire que je n'ai pas l'âge requis pour lire cette Bd, il faut vraiment être très jeune pour trouver ca drôle...
Je n'ai vraiment pas aimé, c'est à peine si j'ai souris quelques fois...

Premièrement, Laudec ne maîtrise pas encore son dessin, style de dessin que je n'aime pas d'ailleurs: imprécis et enfantin...

Deuxièmement, le scénario ne vole pas bien haut: un enfant qui fait des bêtises, j'ai cru voir ca quelque part...
La seule chose qui me fait sourire, ce sont les disputes entre le père et le grand père...

Déconseillé à un certain public...


Chronique rédigée par Lanfeust le 04/11/2002
 
 
Avis de :Une BD sans intérêt ! Note de l'album : 1,50
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de LanfeustReflet de l'avatar de Lanfeust
Statistiques posteur :
  • 48 (92,31 %)
  • 4 (7,69 %)
  • Total : 52 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 1,50 Note générale
  • Originalité : 1,00 Originalité
  • Scénario : 2,00 Scénario
  • Dessin : 2,00 Dessin
 
Acheter neuf : 10,40 10,40 10,40
Acheter d'occasion : 2,66
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 2.44
Dépôt légal : Février 1989

Avis des lecteurs

9 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Cédric, tome 1 : Premières classes, lui attribuant une note moyenne de 2,44/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

21 6 2014
   

Il y a longtemps... longtemps... vivaient les Schtroumpfs, Boule et Bill.. et puis vinrent -longtemps après- les Titeuf, l'élève Ducobu et, entre autres- Cédric.
Ben, j'avoue que je l'ai vite adopté. Non pas pour les gags, éculés, qui se passaient devant mes yeux usés MAIS bien par la candeur de l'intéressé. Hors les écoles, les salles de classes etc... voici venir les histoires, toutes simples, d'un petit d'homme haut comme trois pommes.
Ce petit Cédric se croit déjà un grand adolescent car lui et ses copains imitent, inconsciemment, ce que font les "plus grands".
J'ai rapidement adopté Cédric, son pépé, sa famille même si le dessin d'ensemble allait évoluer au gré des albums.
Le scénario de chaque saynète, ben, c'est du Cauvin. Mais c'est doux, guilleret, frais, alerte même.
Bien apprécié les débuts du gamin, on verra ce que donnera la suite..

13 5 2011
   

Premier album de la série, « Premières classes » est une réelle déception. Heureusement que je n’ai pas découvert « Cédric » avec cet album sinon j’aurais stoppé la lecture de cette série dès ce tome.

Le dessin n’est pas du tout maitrisé, le coup de crayon de Laudec n’est pas assuré. On a l’impression d’avoir une sorte de brouillon tant le dessin est imprécis et manque de finition. Cela peut paraitre normal puisqu’il s’agit des prémices de Cédric mais cela choque un peu quand on a lu d’autres albums avant celui-ci.

Il faut avouer que les gags de cet album ne sont pas très marrants. Ils ne sont ni innovants, ni surprenants. Cela sent le déjà vu et la fin de chaque gag est trop prévisible. De plus, les gags sont rédigés sur plusieurs pages alors qu’une seule page aurait largement suffit. Là, on sent le remplissage de pages… Les auteurs sauront corriger ce défaut dans les albums suivants.

Un album immature que je ne conseille à quiconque souhaiterait découvrir cette série. Il s’agit d’un premier album raté mais l’éditeur et les auteurs ont eu raison de poursuivre l’aventure puisque les albums suivants sont de bien meilleure qualité.

13 12 2009
   

J'ai lu le premier tome des aventures de Cédric en 2005, et j'avais aimé. Mais cette série est conseillée seulement aux 8-10 ans, car après ça on ne rit pas, mais alors pas du tout.

Je vais me fier à mon avis de 2005. Les dessins sont très laids, Laudec ne maîtrise encore rien, les histoires sont à peu près drôles mais je ne ris pas. Cédric a huit ans, il fait des bêtises, il a des copains encore plus idiots que lui, il est amoureux de sa maîtresse mais Chen arrive et il change d'amour. Malheureusement, Chen aime bien Nicolas. J'ai aimé l'histoire avec le père soi disant cosmonaute , sinon le reste est bof.

Cédric, Titeuf, Kid Paddle, Boule et Bill... C'est du pareil au même!

28 8 2009
   

En 1989, apparait Cédric (petit garçon de 8,9 ans vivant avec ses parents et son grand père) bien avant que Titeuf, kid Paddle envahissent les rayons de librairie...

Cet album comprend 9 petites histoires aussi mignonnes les unes que les autres. Je me suis reconnus enfant faisant les memes gestes et les memes betises que lui (surtout l'histoire "Nuit chaude a Paname").
Coté dessin: agréable certes il manque encore de finition mais c'est un premier album...
Un album plaisant qui rappelle beaucoup Boule et Bill et qui a su lui aussi charmer le lecteur

Aliciaetbenoit270609 :Une excellente BD ! Note de l'album : 4,00
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de Aliciaetbenoit270609Reflet de l'avatar de Aliciaetbenoit270609
18 7 2009
   

cedric et un jeune garcon charmant qui est au debut de l'histoire et amoureux de sa maitresse mais qui plus tard deviendra amoureux de la petite chinoise chen.
Dont un autre garcon qui s'apelle nicolas et aussi amoureux d'elle.
Dur, dur, d'être un petit garçon... Entre ces amour,l'ecole,les parents trop curieux enfin surtout le grand-pere, les copains chahuteurs. Cédric a fort à faire pour préserver sa tranquillité. Heureusement, Pépé est toujours là, pour les mauvais coups comme les coups de blues.
une bande dessinee pleins de rebomdissement

11 10 2007
   

Premier tome d'une série amusante. Ici on fait la connaissance avec les personnages qui peuplent se petit monde. Tout le monde n'est pas encore là (il manque Chen), mais l'esprit est lui déjà là.

Les histoires sont plus longues que celle que comporteront les albums suivants, mais elle fonctionne. La première qui permet de nous familiariser avec ces nouveaux personnages est excellente; On assiste aux première joutes verbales entre le père et le grand père, et le gag récurent de: "je vais au canal" est excellente. On y voit tout ce qui va faire la force de cette bd, comme le lien très fort entre le petit fils et son grand père.

La deuxième histoire qui tourne autour de l'institutrice Mademoiselle Nelly est aussi très bonne. Il est amusant de voir (pour une rare fois), Cédric se disputer avec son pépé.

Le dessin n'est pas encore tel qu'on connaîtra dans les tomes suivants, mais ce premier numéro est une agréable surprise.

lilou :Une BD sans intérêt ! Note de l'album : 1,50
Avatar de Reflet de l'avatar de
7 12 2004
   

Le premier Cédric, ça va encore... Moi, j'aime bien Boule et Bill : c'est frais, sympa. Les premiers albums de Cédric, on aime certains gags (qui tiennent sur 4 pages alors qu'une seule suffirait, mais bon...).
Et puis apparaissent les "fantômes" du grand-père, et là, ce n'est ni frais, ni sympa. Et encore, vous n'avez pas lu (j'espère pour vous !) "on se calme", le dernier né des Cédric. ça devrait être interdit pour les jeunes. C'est sordide, et jamais rigolo.
Le dessin, lui, je l'apprécie bien. Mais ça ne suffit pas à digérer le scénario...

26 12 2002
   

Cédric est pour moi une série qui, typiquement, ressemble à du Boule et Bill recyclé. Boule et Bill, je n'aime pas ça, vraiment... c'est assez ennuyeux, mais ca m'a amusé à une certaine époque...

Cédric, ca ne va pas du tout, tout simplement. Aussi bien graphiquement (beurk) que scénaristiquement (quel ennuie profond !!), je en pense pas qu'il soit facile d'apprécier cette série, tout simplement !

Les gags tournent vite en boucle, n'ont aucun intéret, aucun message à faire passer, aucun... rien, quoi, c'est du vide, du creux, du plat.
Les personnages sont énervants, pas attachants, à la fois trop proches et trop lointains de nous.
J'ai de toute facon eu beaucoup de mal (et j'ai toujours eu, ce n'est pas une question de maturité) a finir ce tome d'une seule traite, car j'ai le sentiment frustrant qu'aucuns des opus de Cédric ne puisse apporter quoi que soit d'enrichissant à quiconque.
On ne rit pas, on n'apprend rien (sur le plan culturel non plus), et donc, on se lasse tres, tres vite !

Le dessin... je ne l'aime pas, c clair. Le personnage principal, Cédric, n'est pas mignon du tout (à la comparaison avec Boule de Boule et Bill, ou encore avec Benoit Brisefer, y'a vraiment pas photo!), est assez moche, et presque détestable par ses conneries.
Les autres personnages ne sont pas interressants, trop typés (c'est le principe de la BD humoristique, certes, mais la ca ne prend pas), et tout aussi moches que le personnage principal.

Un bon point pour la mise en couleur, pas mal du tout, il est vrai. Mais bon... ca casse pas trois oreilles à un lapin non plus...

Bref... rien d'autre à ajouter, c'est nul, tout simplement !

Tous les albums de la série
Album Avis Moyenne
Cédric : La BD dont tu es le héros ! 1 4.50
Cédric : Faits d'hiver 2 2.75
Cédric : Dérapages contrôlés 1 2.50
Cédric : Souriez les copains 1 2.50
Cédric : Feu aux trousses 1 2.50
Cédric : Chen et Moi 1 2.50
Cédric : Quelle famille ! 2 3.25
Cédric : Tous en scène ! 1 3.50
Cédric, tome 1 : Premières classes 9 2.44
Cédric, tome 2 : Classes de neige 4 3.38
Cédric, tome 3 : Classes tous risques 4 3.50
Cédric, tome 4 : Papa a de la classe 2 3.75
Cédric, tome 5 : Quelle mouche le pique? 3 3.33
Cédric, tome 6 : Chaud et froid 3 3.17
Cédric, tome 7 : Pépé se mouille 3 3.83
Cédric, tome 8 : Comme sur des roulettes 4 3.88
Cédric, tome 9 : Parasite sur canapé 3 3.33
Cédric, tome 10 : Gâteau surprise 4 3.63
Cédric, tome 11 : Cygne d'étang 2 3.75
Cédric, tome 12 : Terrain minets 4 3.38
Cédric, tome 13 : Papa, je veux un cheval ! 3 4.00
Cédric, tome 14 : Au pied j'ai dit ! 3 3.83
Cédric, tome 15 : Avis de tempête 2 3.75
Cédric, tome 16 : Où sont les freins ? 4 3.00
Cédric, tome 17 : Qui a éteint la lumière ? 5 3.70
Cédric, tome 18 : Enfin seuls ! 5 2.70
Cédric, tome 19 : On se calme ! 2 3.75
Cédric, tome 20 : J'ai fini ! 2 3.50
Cédric, tome 21 : On rêvasse ? 3 3.33
Cédric, tome 22 : Elle est moche ! 3 3.50
Cédric, tome 23 : Je veux l'épouser 3 4.33
Cédric, tome 24 : J'ai gagné 3 4.00
Cédric, tome 25 : Qu'est-ce-qu'il a? 2 3.75
Cédric, tome 26 : Graine de star 1 4.00
Cédric, tome 27 : C'est quand qu'on part? 1 3.50
Cédric, tome 28 : Faux départ 2 3.25
Cédric, tome 29 : Un look d'enfer 1 3.00
Cédric, tome 30 : Silence, je tourne! 1 4.00