Tome 7 : Pépé se mouille

Cédric, tome 7 : Pépé se mouille

Cédric, tome 7 : Pépé se mouilleAfin d'acceder au résumé de Cédric, tome 7 : Pépé se mouille, merci d'activer Javascript.

Planche de Cédric, tome 7 : Pépé se mouilleRien à jeter pour les scenari concoctés par Cauvin. On ne hurle pas de rire, ni ne s'esclaffe, mais on sourit souvent aux péripéties qui se dévoilent devant nous. C'est vrai qu'il a bon dos, le pépé, soumis à toutes les sauces. Mais il parvient très souvent à se sortir des situations dans lesquelles il se trouve empêtré. Cela nous vaut de bons gags, des situations drôles, comiques grâce à la gestuelle et aux mimiques des personnages dessinés par Laudec.

Ce n'est pas loufoque, mais ça déride. Laissez-vous donc prendre la main par Cédric qui va vous emmener dans son petit monde. Je ne suis pas sûr que vous voudrez en sortir tout de suite.
Belle mise en couleurs de Leonardo qui donne du "relief" aux personnages.

Album sympathique... comme tout Cédric.

Chronique rédigée par LYmagier le 20/01/2006

Avatar de LYmagierReflet de l'avatar de LYmagier

Dépôt légal : Mars 1994

3 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Cédric, tome 7 : Pépé se mouille, lui attribuant une note moyenne de 3,83/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

1 5 2011

"Pépé se mouille" est le 7ème opus de la série « Cédric » scénarisé par Cauvin et dessiné par Laudec. Il s’agit du premier album de Cédric que je lis. C’est mon amie qui m’a fait découvrir cette série.

Je ne savais absolument pas que cette série avait débuté en 1989. Je la croyais beaucoup plus récente que cela. En fait, j’aurais très bien pu lire cet album (1994) étant gamin, j’avais 9 ans quand il est sorti. Seulement, à l’époque, je ne connaissais même pas. Je lisais Tintin, Astérix, Lucky Luke, Boule & Bill et Gaston, des grands classiques en fait.

Je rechignais un peu à commencer à lire cette série, je me disais que cela n’allait pas me plaire, que c’était destiné à des enfants, que les gags allaient être trop enfantins et je dois bien avouer que j’ai été bluffé par le quotidien de ce petit gamin. J’ai été agréablement surpris par la lecture de cet album. Le personnage de Cédric m’a touché, il m’a plu. Son quotidien (avec ses parents, à l’école, ses copains, son amoureuse...) m’a un peu rappelé mon enfance, m’a remémoré des souvenirs, c’est vraiment sympa. J’ai bien aimé l’écriture, la façon dont Cauvin narre les mésaventures de Cédric. Je ne sais pas comment l'auteur s'y prend mais on a envie de suivre le gamin, d'enchainer les histoires les unes après les autres.

Dans cet album, les gags sont bien trouvés, les chutes des histoires sont intéressantes et parfois imprévues, ce qui est vraiment agréable pour le lecteur. Je n'ai pas eu l'impression de déjà vu ou de deviner à l'avance la fin de l'histoire.

Au final, je ne regrette pas du tout d’avoir lu cet album. J’ai découvert une série sympatique qui, à mon avis, ne peut que plaire aux enfants. Les personnages sont attachants et leur quotidien est agréable à suivre. A voir si les autres albums sont du même niveau que celui-ci.

20 11 2008

Ce 7ème tome commence fort avec l'élection des délégués, mais il me sert surtout à montrer le très mauvais caractère de Chen que je n'aime guère. Ce personnage est mis à l'honneur dans deux autres gags qui sont excellents, celui où Chen apprend à nager, et celui ou elle rencontre yéti, la cousine de Cédric (un gag d'anthologie).

A côté on a tous les types de gags classiques, comme ceux en famille, avec les coiffures de Pépé (gag à mourir de rire) et de Cédric, celui du skate que Pépé doit garder, ou encore du bonhomme de neige avec le dentier et j'en passe. Tous les gags de famille sont très bons. J'ai adoré voir Robert, le papa, avoir peur chez le dentiste.
On a aussi les gags scolaires, qui sont cette fois, à mon gout, peu dans cet album. Hormis le gag d'introduction, on n' a que celui du bulletin.

Les gags de cet album sont très drôle. Mais cette fois, c'est presque plus les personnages secondaire qui m'ont amusé.

Cédric : La BD dont tu es le héros ! 1 4.50
Cédric : Faits d'hiver 2 2.75