Tome 9 : Parasite sur canapé

Cédric, tome 9 : Parasite sur canapé

Cédric, tome 9 : Parasite sur canapéAfin d'acceder au résumé de Cédric, tome 9 : Parasite sur canapé, merci d'activer Javascript.

Planche de Cédric, tome 9 : Parasite sur canapéCe tome m'a vraiment plus lors de sa lecture. Ce tome est d'ailleurs fortement centré sur la famille et on oublierait presque Chen. Tous les gags sont très bons et le Pépé y est pour beaucoup (que se soit avec son manteau, son baptême de l'air, ou avec un thermomètre). On prend vraiment plaisir a suivre la vie de cette petite famille.

Un gag est cependant plus triste que les autres avec l'enterrement d'un camarade de classe de Cédric (c'est rare, mais ce genre d'histoire, je dirais pas gag, arrive).

Chen intervient peu dans ce tome, et ses interventions sont assez réussies, surtout les cours de danse ou Cédric et son père finissent malades.

Le dessin est toujours aussi beau
un bon 9ème tome

Chronique rédigée par difool le 04/11/2008

Dépôt légal : Octobre 1995

3 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Cédric, tome 9 : Parasite sur canapé, lui attribuant une note moyenne de 3,33/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

22 6 2014

17 saynètes pour 4 pages, Cauvin y est encore allé -ma foi- d'un bon cru.
Chen n'est présente que dans quelques épars épisodes de la vie de Cédric, mais c'est surtout le "pépé" qui tire une fois de plus la couverture à lui. S'il n'y avait ce personnage, qui déboussole tant soit peu cette famille -plus quelques autres situations aussi- cette série serait moins séduisante qu'elle ne l'est car -et je mentirais peu- Cédric est quand même quelqu'un de bien fade.
Le tout est néanmoins bien emballé par un Laudec qui tire, fort bien d'ailleurs, son épingle du jeu. Les caractères, caractéristiques des divers personnages sont maintenant bien développés et chacun(e) bénéficie de sa propre vie dans la BD.
Bon, c'est vrai, tous les gags ne sont pas égaux de valeur mais certains se laissent voir et lire de bon cœur.
Il ne faut surtout pas se prendre la tête à la lecture d'un Cédric. Mais je crois que ce n'est pas ça que les auteurs demandent. Et c'est tant mieux.

11 1 2010

Un bon tome de Cédric... Pour ceux qui apprécient.

Ce qui n'est pas mon cas. Je n'aime pas vraiment "Cédric". Je n'aime pas le trait de Laudec, et les gags de Cauvin me font rarement rire.

Sinon, par rapport à la série "Cédric", ce tome est réussi. Ce tome contient tout ce qu’il faut pour réussir un bon Cédric et être apprécié par les fans.

Cédric : La BD dont tu es le héros ! 1 4.50
Cédric : Faits d'hiver 2 2.75