Tome 13 : Papa, je veux un cheval !

Cédric, tome 13 : Papa, je veux un cheval !

Cédric, tome 13 : Papa, je veux un cheval !Afin d'acceder au résumé de Cédric, tome 13 : Papa, je veux un cheval !, merci d'activer Javascript.

Planche de Cédric, tome 13 : Papa, je veux un cheval !Un album rafraîchissant, nanti de scenari aux multiples rebondissements où tout ce petit monde que nous connaissons bien s'aime, râle, se dispute, gesticule, se fait des farces...

Sous la houlette scénaristique de Cauvin, Laudec donne libre cours aux gesticulations et mimiques déridantes de ses personnages. D'un trait rapide, nerveux, il croque comme pas deux les états d'âmes de Cédric et Cie ; ce pour le bon plaisir du lecteur qui, invité, se laisse mener par le bout du nez dans ses extravagances graphiques.

C'est bon enfant, gentil tout plein, bien qu'explosif parfois. Bonne humeur assurée en fin de lecture !...

Chronique rédigée par LYmagier le 20/01/2006

Dépôt légal : Aout 1999

3 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Cédric, tome 13 : Papa, je veux un cheval !, lui attribuant une note moyenne de 4,00/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

21 5 2011

« Papa, je veux un cheval ! » est le 13ème album de la série « Cédric » avec Cauvin au scénario et Laudec au dessin.

Encore une fois car c’est devenu une habitude depuis quelques albums, le tandem Laudec-Cauvin nous livre un excellent album où il est bon de retrouver Cédric, ses amis et sa famille. Tous ces personnages nous entrainent dans leur petit monde où l’on se sent bien et où l’on ne souhaite plus en sortir. Chacun aime, se chamaille, se cherche, se trouve, s’engueule, se souvient, s’interroge, se remémore, adore à sa façon et ceci est un peu à l’image de notre quotidien fait de passion, d’amour, de tristesse, de déchirement, de regret…

Aidé par un scénariste de talent, Laudec croque ses personnages avec envie et passion ce qui lui permet de laisser libre cours à son inspiration et de nous proposer des personnages plein de vie et des situations comiques et délirantes.

Gai, explosif, plein d’entrain, cet album est idéal pour passer un bon moment de lecture. A recommander pour les fans de Cédric.

12 11 2008

Il est bien exigeant ce Cédric. Voila maintenant qu'il veut un cheval. Mais son père a plus d'une ruse dans son sac et arrive à s'en sortir. Celui-ci est d'ailleurs mis à l'honneur dans quelques gags assez amusants (celui du portable, du lavabo à réparer). Le pépé est aussi lui très bon, surtout dans le gag du piercing ("Il peut mais pas moi" "Tu veux ressembler à ce personnage grotesque"), ou avec son platre. D'ailleurs cet album présente un cas de figure inédit, ou le père et le grand père arrive à s'entendre (pour réparer un journal déchiqueté par le chien Caligula).

Par contre le personnage de Chen est toujours aussi aléatoire. Si le personnage est sympathique dans le gag de la balancoire (Cédric y est excellent), elle montre son très mauvais caractère dans le gag des soldats et des infirmières. J'ai donc encore du mal avec ce personnage qui se met facilement en colère.

Ce tome 13 est donc toujours aussi bon que les autres, mais j'ai toujours une préférence pour les gags dans la famille.

Cédric : La BD dont tu es le héros ! 1 4.50
Cédric : Faits d'hiver 2 2.75