Tome 21 : On rêvasse ?

Cédric, tome 21 : On rêvasse ?

Cédric, tome 21 : On rêvasse ?Afin d'acceder au résumé de Cédric, tome 21 : On rêvasse ?, merci d'activer Javascript.

Planche de Cédric, tome 21 : On rêvasse ?J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce 21ème tome de Cédric. Le premier gag installe un nouveau personnage, celle la maitresse autoritaire, malheureusement pas exploitée davantage depuis ce gag. J'ai beaucoup aimé (eh oui je suis sadique) sa façon de reprendre Chen qui dit Palis et non paris (après tout ça fait presque 20 tomes qu'elle est là, et elle ne prononce pas les R, malgré sa promesse dans son 1er tome de faire des efforts).

Les autres gags sont très bons. J'ai bien aimé les gags de famille, comme celui ou le grand père découvre le téléphone portable, ou le gag du somnambule. Certains gags ont quand même un gout de déjà vu, comme celui des toilettes qui fait penser à celui de la famille obsédée par la télé;

Ce tome se termine en apothéose avec le gag de la maison abandonnée. Son final est très bon, notamment grâce à la réplique de Pépé ("Il se rattrape").

Un très bon tome 21

Chronique rédigée par difool le 03/12/2008

Dépôt légal : Novembre 2006

3 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Cédric, tome 21 : On rêvasse ?, lui attribuant une note moyenne de 3,33/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

25 7 2011

« On rêvasse ? » est le 21ème album de la série Cédric du célèbre tandem Laudec-Cauvin.

Cet album, plutôt classique, réunit tous les ingrédients de la série qui en ont fait un succès. C’est donc avec beaucoup d’entrain que j’ai parcouru cet album. Comme d’habitude, l’album se lit vite et on sourit aux nombreux gags proposés.

Un nouveau personnage, une maitresse autoritaire, fait son apparition. Mais là où les auteurs auraient du accentuer leurs efforts pour renouveler un peu la série, ils n’ont pas su ou voulu exploiter plus ce personnage. Il est donc dommage d’avoir introduit cette institutrice tyrannique sans vraiment l’utiliser par la suite.

Au final, il s'agit d'un album classique, ni excellent, ni mauvais, du même acabit que les autres albums de la série.

14 4 2009

Il faut le reconnaître, j'ai bien aimé le premier gag de cet album. En fait, ce que j'ai aimé, c'est surtout cette institutrice remplaçante totalement décalée, un peu soupe-au-lait, et qui a un effet terrifiant sur les enfants. Ses réactions sont drôles. En revanche, je n'ai pas véritablement compris la chute de ce gag mais m'attendais à ce qu'elle revienne quelques pages plus loin, un peu comme un fil rouge à cette histoire. Cet espoir fut déçu car ce personnage ne réapparaît pas. Du coup, ce premier gag, je ne l'ai pas vraiment compris et à part la personnalité de la prof, je ne vois pas bien où se situe l'humour. Il y a quelques autres chutes qui prêtent à sourire, comme le gag sur le somnambulisme ou encore celui du recyclage mais dans l'ensemble, rien ne m'a laissé un souvenir impérissable. Encore une fois, je trouve que les gags en une ou deux planches sont les meilleurs, et je me suis certainement lassé avant la fin des gags en 4 ou 5 planches : celui des toilettes ou de la maison hantée, notamment, ne m'ont rien apporté et je suis resté de marbre devant ce qui devait certainement être très drôle. Une bonne idée au début mais qui n'a pas été exploitée, le reste étant sans grand intérêt.

Cédric : La BD dont tu es le héros ! 1 4.50
Cédric : Faits d'hiver 2 2.75