La BD dont tu es le héros !

Cédric : La BD dont tu es le héros !

Cédric : La BD dont tu es le héros !Afin d'acceder au résumé de Cédric : La BD dont tu es le héros !, merci d'activer Javascript.

Planche de Cédric : La BD dont tu es le héros !Voici un tome assez spécial que ce tome de Cédric. Non il ne s'agit pas du numéro 23, même si il sort quelques mois après le 22. Ce n'est pas vraiment non plus un tome 0, car il ne peut pas vraiment se placer avant le tome 1, ne serait ce parce que Chen est présente (elle arrive au tome 3).

Cet album est pour simplifier les choses, un album jeu. Son scénario est donc à la fois unique et multiple. Je m'en explique. Il est unique car c'est le lecteur qui le fait, et cela dès le départ. L'histoire commence en vous demandant de choisir un personnage avec qui parler (Pépé, Maman, Papa, Christian, Nicolas, Lily, et j'en passe). Ce choix va beaucoup jouer sur votre histoire, et il est clair qu'elle n'évoluera pas de la même façon selon votre choix. Personnellement, j'ai opté pour le Pépé (l'adulte préféré de Cédric), mais rien ne vous empêche de préférer Nicolas (son pire ennemi), l'histoire n'en sera que différente.

Après ce départ, on se rend compte que l'on se retrouve avec de nombreux gags issus des 22 tomes déjà parus. Mais selon les choix que vous ferez, ces gags pourront suivre une autre tournure. Il faut d'ailleurs savoir que vous aurez toujours deux choix possible dans l'évolution de votre histoire (choix a ou b). Il y a d'ailleurs un petit défaut. Supposons que vous vous trouviez en case 145 et que parmi les choix vous puissiez aller en case 146, il faut éviter d'être tenté de la regarder avant de faire votre choix.

L'album est assez bon et on s'amuse à se faire son chemin parmi les aventures de Cédric jusqu'au final: la déclaration d'amour. Une fois celui-ci terminé, on est même tenté de le recommencer, mais cette fois en prenant un autre personnage.

Le dessin est lui très beau, mais il s'agit en fait des cases reprit dans les autres albums.

Cet album est une agréable surprise.

Chronique rédigée par difool le 19/11/2008

Dépôt légal : Septembre 2008