Tome 18 : Enfin seuls !

Cédric, tome 18 : Enfin seuls !

Cédric, tome 18 : Enfin seuls !Afin d'acceder au résumé de Cédric, tome 18 : Enfin seuls !, merci d'activer Javascript.

Planche de Cédric, tome 18 : Enfin seuls !Mon prénom oblige, j'ai le droit à ce cadeau tout les ans, à Noël (du coup je les ai tous), attention le dix-neuvième sort le mois prochain...

Bon, sérieusement, encore une foi on retrouve Cédric et sa bande : sa famille, sa petite vietnamienne (heu non ! Chinoise !!!), ses copains de classe…
Cette série est faite d'histoires naïves, mais mignones et quelques foi comiques, qui nous replongent dans les cours de récréation...
Je trouve qu'au bout du dix-huitième volume, les gags sont parfois redondant… Et puis, le titre de cet album nous le suggère, il va trouver d'autres techniques et encore tenter de séduire Chen, borné le gamin (un peu trop à mon goût, ça devient même lassant).
Quant aux traits de Laudec, ils se sont nettement améliorés depuis les premiers tomes.
Bon il n'y a pas de doute cette série s'adresse aux plus jeunes, en plus ils peuvent constater qu’ils ne sont pas les seuls à se poser des questions..! Cédric n’est pas parfait, mais c’est tellement bon de pouvoir s’identifier à un petit garçon.

Bref, un album tendre pour un âge tendre…

Chronique rédigée par c-drik le 19/10/2004

Dépôt légal : Novembre 2003

5 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Cédric, tome 18 : Enfin seuls !, lui attribuant une note moyenne de 2,70/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

23 6 2014

Un tome que j'allais qualifier de mineur mais, tous comptes faits, il s'y passe pas mal de choses.
D'abord les disputes -souvent homériques- mettant en cause les membres de la famille, les rencontres avec Chen -dont Cédric est amoureux- qui tombent toujours à l'eau MAIS des histoires sauvent la mise : d'abord les rencontres de Cédric avec sa cousine -une vraie peste- et celles du pépé avec son tout premier amour (celui d'avant mamy).
Ces deux derniers sujets sont très bien amenés par un bon duo d'auteurs qui connaissent très bien leurs personnages, physionomie, gestes, etc...
J'ai encore bien souri aux facéties y concoctées et agréablement surpris des deux dessins sur demi page en prélude à ce tome. Allez, pas mal !..

13 12 2009

Marre! Marre de chez marre! Cédric nous sort un nouveau tome toujours aussi débile: La dispute du papy avec les parents, les tentatives pour séduire Chen ratées, le retour de la cousine stupide, les idées à la mord moi le petit Schtroumpf de Cédric et le souvenir des années 40 du papy. Ca commence à devenir lassant! Ce tome 18, je ne l'aime pas du tout, et il y a des raisons. C' est trop enfantin, trop "destiné aux 8-10 ans", et c'est toujours pareil! Cédric est un abruti, il ne sait rien faire et il s' étonne que Chen préfère Nicolas d'Aulnay des Charentes du Ventou à lui! Les dessins de Laudec sont très beaux, et s'améliorent avec le temps. Mais il pourrait mettre un peu plus de décor! Bref, ce tome 18 n'est pas le meilleur de la série, et il serait temps de se réveiller, Cauvin!

7 4 2009

Ouais, bof, sans plus... Encore une série de gags plus ou moins drôles, certains étant très bien vus et surtout bien mis en image : les expressions de dépit, de colère, d'incompréhension sont exagérées à souhait pour ce type d'exercice. La ligne claire, les couleurs sans reliefs et l'absence de véritable travail sur le fonds des vignettes colle à ce type de narration mais, du coup, l'ensemble paraît trop épuré. J'ai bien aimé le gag final, où le grand-père raconte son enfance, ou encore celui qui entraine un quiproquo sur qui a mouillé les draps. Mais finalement, dans l'ensemble, si j'ai trouvé que certains bons mots ou certaines situations étaient bien venues, j'ai trouvé que les développements pour arriver à la chute étaient un peu trop longs pour être véritablement efficace. Certains gags s'étalent sur 4 ou 5 pages alors que l'effet comique final n'en demandait pas tant. J'ai l'impression que, faute d'avoir trouvé suffisamment de gags pour remplir un album, l'auteur a fait trainer en longueur certains d'entre eux pour arriver au nombre de pages nécessaire. Le premier gag est la parfaite illustration de cette longueur, tout comme celui de la poule. Du coup, on se lasse avant d'arriver à la chute.
Le public jeune auquel s'adresse cet album y trouvera certainement son compte, quoique la longueur de certains gags risque aussi de les lasser.

17 12 2008

Un tome que j'ai encore beaucoup aimé. Il ne faut cependant pas se fier à son gag d'introduction qui est plutôt moyen, et vite découvrir les gags suivants, qui eux sont très bons. Un gag m'a d'ailleurs particulièrement fait rire, celui du réveil de Cédric avec un verre d'eau et la confusion que cela entraîne ensuite (en référence notamment avec les fesses maigrelettes de Pépé). Les autres gags sont très bons aussi et on s'amuse en les lisant. Les gags scolaires sont assez bons, comme la vente des billets de tombola ou encore la rédaction sur la poule (quoi, c'est tout? c'est nul).

Cet album marque le retour de Yéti et une nouvelle confrontation avec Chen. Le personnage ne me plait toujours pas vraiment, et montre toujours son sale caractère. Elle qui fait la leçon aux autres quand il sont violents devrait d'abord se regarder. En plus, elle ne supporte pas qu'on la reprenne sur son accent, mais elle n'a toujours pas fait le moindre effort à ce sujet (mais ça fait aussi un peu son charme).

Le dessin étant toujours de Laudec, il est donc inchangé
Donc ce 18ème est aussi bon que les autres.

Cédric : La BD dont tu es le héros ! 1 4.50
Cédric : Faits d'hiver 2 2.75