Tome 22 : Elle est moche !

Cédric, tome 22 : Elle est moche !

Cédric, tome 22 : Elle est moche !Afin d'acceder au résumé de Cédric, tome 22 : Elle est moche !, merci d'activer Javascript.

Planche de Cédric, tome 22 : Elle est moche !Un bon album basé sur les relations amoureuses, l’amitié, la jalousie, la perfidie qui accompagnent souvent les « djeunes » de cet âge. Cauvin et Laudec –une fois de plus- m’ont à nouveau plongé dans des histoires « de quand j’étais petit ». Et je parie que nombre d’entre-vous ont également vécu cette période d’amour-haine-désespoir alors que vous étiez haut(e)s comme trois pommes. J’ai raison ?…

Un bon album, dans la continuité des précédents ; un opus divertissant où j’ai souvent souri aux frasques vécues (et endurées) par Cédric. Un album qui parle de la vie de tous les jours, de l’amour éprouvé, des désappointements subis par un « ch’tit gars ». Petites touches de l’enfance avec ses joies, ses peines et ses espoirs, « Elle est moche » continue de faire vivre un petit monde qui ne demande rien à personne, sauf celui de plaire au lecteur. Et c’est encore réussi.

Chronique rédigée par LYmagier le 30/06/2008

Avatar de LYmagierReflet de l'avatar de LYmagier

Dépôt légal : Mars 2008

3 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Cédric, tome 22 : Elle est moche !, lui attribuant une note moyenne de 3,50/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

13 12 2009

Ce tome 22 commence mal. Très mal même.
On a exactement le même type d'histoires que dans les 10 tomes précédents: la famille, Chen, Chen, et j'oubliais Chen aussi.

Le gag qui rend cet album intéressant est à la fin. L'arrivée de Lily et de sa mère. Je ne me lasse pas de la rencontre entre Cédric et Lily! Celle ci ne cesse de rabaisser Chen, disant même qu'elle est moche!

Un tome moyen mais bien à la fin !

4 12 2008

Cédric est vraiment une BD dont je ne me lasse pas, et ce 22ème tome de la série ne fait pas exception. On a au programme de cet album les gags classiques tournant autour de la famille, de l'école et des filles (surtout d'une).

Les gags de famille sont tous bons. j'ai bien rigolé devant le gag de l'orage avec Pépé qui fait peur à tout le monde et donc empêche toute la famille de dormir. D'autres gags sont aussi bons comme celui de l'ail ("Pour cacher à belle-maman que vous étiez encore passé au bistrot"), celui du baba au rhum, ou encore celui sur le chat châtré.

Ceux à l'école m'ont un peu moins plu, car le personnage de Chen y est énervant que se soit pour le bulletin (oh la pauvre, elle a perdu un demi point) où la crèche vivante (c'est son sale caractère qui est la cause de la destruction). Certains gags sont quand même sympathiques, comme celui des poupées, mais surtout celui de la concentration (Chen, je t'aime).

Mais attention, le meilleur arrive à la fin. Ce dernier gag présente Lily, une jeune fille qui tombe amoureuse de Cédric (eh oui), et qui trouve Chen moche (d'où le titre de l'album); Ce gag est assez bon et laisse deviner un fort potentiel grâce à ce nouveau personnage (je sais déjà qu'il sera dans le gag 313, premier de l'album 23). Il faut espérer que les auteurs sauront l'exploiter.

Encore donc un bon album, avec surtout d'excellent gags de famille et qui introduit un vent de nouveauté. Vivement le 23

Cédric : La BD dont tu es le héros ! 1 4.50
Cédric : Faits d'hiver 2 2.75