Tome 8 : Comme sur des roulettes

Cédric, tome 8 : Comme sur des roulettes

Cédric, tome 8 : Comme sur des roulettesAfin d'acceder au résumé de Cédric, tome 8 : Comme sur des roulettes, merci d'activer Javascript.

Planche de Cédric, tome 8 : Comme sur des roulettesBien pensé, bien scénarisé, bien dessiné. Un album joyeux où Cédric et Cie. vous mènent par le bout du nez dans leurs petites aventures. Divertissant, gai, fleurant bon la nostalgie. Une rafale de situations, de gags, où l'amour que Cédric a pour Chen va encore faire bien des ravages.

A noter : une poilante histoire sans paroles, pendant la fête de l'école, où les mimiques et la gestuelle dessinées par Laudec se passent de tout commentaire. Du grand art !...

Faites-vous plaisir : installez-vous confortablement et dégustez, page par page, ces quelques tranches d'une vie d'un petit garçon comme les autres. Enfin, plus ou moins...

Chronique rédigée par LYmagier le 20/01/2006

Dépôt légal : Novembre 1994

4 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Cédric, tome 8 : Comme sur des roulettes, lui attribuant une note moyenne de 3,88/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

1 5 2011

"Comme sur des roulettes" est le 8ème opus de la série « Cédric » scénarisé par Cauvin et dessiné par Laudec.

Après avoir lu le précédent et excellent tome « Pépé se mouille », allez hop j’enchaîne avec celui-ci. Ca y est, je suis entré dans l’univers de Cédric, je ne peux plus en sortir. Je ne sais pas si les auteurs sont des magiciens mais leurs albums de Cédric ont un drôle d’effet sur moi, j’enchaîne les albums les uns après les autres.

Cet album démarre sur les chapeaux de roue avec l’excellente histoire de la fête de l’école, c’est à mourir de rire. La suite de l’album est maintenue à un bon niveau. L’ensemble est bien pensé, bien dessiné et bien scénarisé. Le tout est homogène.

Les personnages sont attachants, sont drôles et il se dégage une certaine harmonie entre eux. En gros, ils vous entraînent facilement dans leur monde et vous invitent à découvrir leur quotidien, leur joie, leur peine, leur découverte de la vie...

Au final, il s’agit d’un album joyeux où je me suis fait plaisir à le lire. Bien calé dans mon canapé, j’en ai largement apprécié la lecture. A découvrir...

14 2 2010

Même en n'aimant pas forcément "Cédric" (comme moi), il faut bien reconnaître que cet album est l'un des meilleurs de la série, sinon LE meilleur.

La plupart des gags font mouches : ils sont bien pensés, assez drôles, bien écrit, bien mis en scène... Bref même pour moi qui ai du mal avec les histoires du petit blondinet (assez antipathique), je dois dire que j'ai bien apprécié, et que j’ai passé un bon moment à la lecture de cet album.
Les personnages caricaturaux sont, pour une fois bien mis en scène, sans rentrer dans l'exagération.
De plus, le dessin de Laudec, même si je ne l’aime pas vraiment est maîtrisé, ce qui fait que les fans apprécieront cet album... Tout comme moi !

3 11 2008

Ce tome commence très bien avec le gag du spectacle de fin d'année. Les colères de Cédric, comme les crises de fou rire de son grand père sont excellentes. On a ensuite toute une série de gags qui sont assez différents. On a de très bonnes histoires sur la famille (comme la rencontre le père et la mère de Cédric, où la soirée amoureuse des parents sabotée par Cédric et son grand père). Après cela, on a de très bon gags tournant autour de Chen, comme la leçon de skate ou le buste de Chen pour son anniversaire. On a enfin des gags sur le milieu scolaire (et le fameux bulletins de Cédric) dont le meilleur est peut être celui de la mère qui "voit l'avenir".

Au final on a une compilation de gags autour de trois thèmes qui sont tous aussi bien réussit les uns que les autres. Pour une fois Cédric n'est pas trop jaloux et cela rend les gags avec Chen moins embêtant. Pour ma part on a donc un bon album. Deux gags ont ma préférence: celui du spectacle et celui de la rencontre entre les parents.

Le dessin a lui changé depuis le 1er tome et convient parfaitement aux scénarios.

Cédric : La BD dont tu es le héros ! 1 4.50
Cédric : Faits d'hiver 2 2.75