Tome 3 : Classes tous risques

Cédric, tome 3 : Classes tous risques

Cédric, tome 3 : Classes tous risquesAfin d'acceder au résumé de Cédric, tome 3 : Classes tous risques, merci d'activer Javascript.

Planche de Cédric, tome 3 : Classes tous risquesTome important dans la saga car il introduit le personnage de Chen. A croire que les auteurs s'étaient lassés de la relation amoureuse impossible entre leur héros et mademoiselle Nelly, l'institutrice. Dès lors Cédric va tout faire pour séduire la nouvelle venue, quitte à des fois à aller trop loin (le coup des vacances par exemple). Ce nouveau personnage ne fait d'ailleurs pas partie de mes préférés. Je trouve en effet que Chen a la baffe trop facile (elle en donne presque pour un rien) et son accent qui fait son charme donne également l'impression qu'elle ne fait aucun effort (elle l'a toujours 20tomes après). Mais c'est aussi avec son arrivée que se développe les gags des documentaires vus à la télé par un camarade de Cédric

D'autres gags montrent eux la vie quotidienne de Cédric et certains sont très savoureux comme celui des boules puantes ou encore celui du champagne (ça donne du courage), mais d'autres sont moins bons (comme la famille folle de la télé).

Le dessin commence à changer pour être plus joli.
On a un bon 3ème tome

Chronique rédigée par difool le 21/10/2008

Dépôt légal : Mai 1990

4 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Cédric, tome 3 : Classes tous risques, lui attribuant une note moyenne de 3,50/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

22 6 2014

15 saynètes composent le présent album.
Mais ce n'est pas n'importe quel tome, puisqu'il annonce l'arrivée de Chen dans la petite école.
Ca y est, Cédric va être amoureux de cette petite chinoise et oublier ses velléités envers sa maîtresse d'école.
L'arrivée de ce personnage va mettre en route de nouvelles situations car le "parler" de cette nouvelle élève est un peu dur de compréhension (à noter que ce "parler" restera le même au long des albums ultérieurs - ce qui fait leur charme, peut-être ? )
Au dessin on trouve Laudec qui, en bien regardant les cases, donne une quasi dernière mouture à Cédric, son papy, ses parents, ses condisciples, etc... Et ce n'est pas plus mal.
Même si ce tome est axé principalement sur l'arrivée de la petite Chen, il ne faut pas oublier les autres més(aventures) dans lesquelles est entraîné Cédric, souvent à son corps défendant.
Et bien qu'elles ne me font pas m'esclaffer, je souris de bon cœur ! Et n'est ce pas là le principal ?...?

19 5 2011

« Classe tous risques » est le 3ème album de la série « Cédric » du tandem Laudec-Cauvin.

Cet album voit apparaître la p’tite nouvelle, Chen, une chinoise dont Cédric tombe éperdument amoureux. Possessif, jaloux, bagarreur, Cédric ne supporte pas que quiconque approche Chen, un amour qu’il tente difficilement de dissimuler.

Encore à leur début avec cette série, le duo Laudec-Cauvin peine à réaliser un très bon album. Pourtant, ce dernier n’est pas si mauvais mais le dessin est encore loin d’être à son apogée (bien qu'il y ait une réelle évolution depuis le tome 1) et les gags sont bien meilleurs par la suite. Cet album a le mérite d’introduire un nouveau personnage, en l’occurrence Chen ce que j’ai apprécié car l’amour impossible entre Cédric et son institutrice Nelly allait finir par m’ennuyer.

L’ensemble est correct, certains gags sont intéressants, les personnages sont à la fois sympathiques et attachants. On sent que la base est solide, que les idées sont là et que tous les ingrédients sont à la portée de main des auteurs pour réaliser de bien meilleurs albums. Il suffit de savoir exploiter tout cela à bon escient, chose que les auteurs auront su faire, preuve à l’appui avec les albums suivants.

13 12 2009

Changement important dans ce tome 3: Cédric abandonne l'idée de se marier avec sa maîtresse et essaie de séduire Chen. C'est à partir de là que la série démarre vraiment: les gags des émissions télé, les tentatives de séduction foireuses... Je soutient l'avis de difool en disant que Chen est un personnage auquel on arrive pas à s'attacher. Ce tome 3 est très bon et il est du niveau du tome 2. Oui, c'est drôle au début, de séduire Chen, mais 20 tomes après, on regrette les sports d'hiver du tome précédent...

Cédric : La BD dont tu es le héros ! 1 4.50
Cédric : Faits d'hiver 2 2.75