Tome 2 : Classes de neige

Cédric, tome 2 : Classes de neige

Cédric, tome 2 : Classes de neigeAfin d'acceder au résumé de Cédric, tome 2 : Classes de neige, merci d'activer Javascript.

Planche de Cédric, tome 2 : Classes de neigeCe deuxième tome de Cédric est dans le même esprit que le 1er. Les choses changeront dès le 3ème avec l'arrivée du personnage de Chen. Il est donc très interessant de se replonger dans cet album pour y voir les origines du personnage. Et pis un album de Cédric, sans l'habituelle obsession pour Chen ça change.

Les histoires sont toutes aussi bien faites et illustre bien la vie d'un garçon de 7-8ans. La première qui se passe pendant les classes de neige a ma préférence, tant les gags s'enchaînent. Voir ce pauvre Monsieur Olivier mort de peur sur son télésiège et finir par en tomber m'a fait pas mal rire.

Le dessin lui est également dans le même style que pour le 1er album. Il n'est donc pas encore à son meilleur niveau, mais pour cela aussi, les choses changeront dans le tome 3.

Ce tome 2 (comme le 1er) est donc comme une longue introduction à la saga de cédric et offre un regard particulier, tant au niveau du dessin, que des histoires (Chen est absente)

Chronique rédigée par difool le 15/08/2008

Avatar de difoolReflet de l'avatar de difool

Dépôt légal : Aout 1989

4 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Cédric, tome 2 : Classes de neige, lui attribuant une note moyenne de 3,38/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

22 6 2014

Une dizaine de saynètes composent cet album.
Un bon tome, un joyeux fourre-tout où l'on commence par les vacances de neige sur 11 pages. Onze pages pour l'humour de Cédric; et bien ça marche, les gags se suivent souvent et l'on a affaire a un sacré sac d'embrouilles.
La suite ?... la chasse, le skateboard ou Cédric est toujours amoureux de sa prof, les vieux, etc... Les gags sont bons et on observe déjà certains changements dans les personnages qui annoncent un bien bon futur.
Le pépé a déjà son caractère irascible et le trait qui composent les parents de notre héros s'affinent déjà.
Dans l'ensemble, ce tome s'est déjà affiné par rapport au premier et ce n'en est que bien bon.
C'est tout "simple" et ça m'a fait sourire... que demander de plus ?...

27 8 2011

Je découvre la série par cet album.
Je dois dire que je suis plutôt convaincu. L'humour est présent et plutôt bien dosé, pas trop lourd et utilise bien le comique de répétition.
Malgré tout, Cédric pour son âge a des idées bien mal placées. Certes, surement ne sait-il pas ce qui se cache au delà de l'amour, mais il n'y a pas un gag qui ne tourne pas autour de son impitoyable envie de draguer. Que ce soit leur jolie maitresse ou l'une des filles de son école.
Cela m'étonnerais fort que cette idée soit vraiment la préoccupation première d'un enfant de cet âge là.

Pour le reste, et malgré cette critique, les gags restent légers et bien menés.

Cédric est un garçon attachant qui fait de nombreuses bêtises qui raviront surement les jeunes lecteurs qui pourront se projeter dans le personnage. Cela leur évitera peut-être de devoir refaire les mêmes bêtises en les vivants simplement par procuration ! :)

Le dessin très jeune est pourtant très lisible et ne gâche en rien le plaisir de lecture.
Le style est parfaitement adapté à un public jeune et se rapproche beaucoup d'un "Boule et Bill". Je dois cependant avouer que ma préférence va d'ailleurs et cette ''vieille'' série.

13 12 2009

Ce second tome est bien meilleur que le premier, et Chen est absente, ce qui est une très bonne chose, car Cédric n'est pas obsédé par l'amour. J'adore la première histoire ,aux sports d'hiver, et c'est une raison suffisante pour acheter l'album. Ce tome 2 , je l'ai lu en 2005 ,avant le 1, c'est sûrement pour ça que je l'aime autant. Dans le tome 1 on ne voyait quasiment pas Chen, et dans ce tome 2 c'est pareil, et ça c'est bien! Les dessins sont encore un peu brouillon, mais c'est normal c'est le début. Bon, ce n'est pas un album à conseiller aux adultes fan d'humour noir car ils vont sûrement s'ennuyer. Un bon album tout de même, sûrement le meilleur de la série. À lire.

Cédric : La BD dont tu es le héros ! 1 4.50
Cédric : Faits d'hiver 2 2.75