Tome 6 : Chaud et froid

Cédric, tome 6 : Chaud et froid

Cédric, tome 6 : Chaud et froidAfin d'acceder au résumé de Cédric, tome 6 : Chaud et froid, merci d'activer Javascript.

Planche de Cédric, tome 6 : Chaud et froidUn tome très bon que ce 6ème tome. Les gags qui m'ont le moins plus sont peut-être ceux avec Chen. La jalousie de Cédric en est presque énervante. Le seul gag qui m'a plu est celui des photos avec l'appareil photo jetable qu'il faut jeter.

Ceux de la vie quotidienne de Cédric, au sein de sa famille, sont eux d'un niveau que je trouve meilleur. Pas mal de ces gags m'ont fait rire, surtout ceux qui mettent en vedette le grand père du héros, comme le chantage du bulletin (il faut savoir poser les billes de chemin de fer, pour vendre les tapis, il faut savoir compter) ou encore le dîner préparé par le même grand père.

Un autre gag est aussi très bon, celui de la rencontre entre la cousine de Cédric: Yolande (Yéti pour les intimes) et Nicolas d'Aulany des Chanrentes du Ventou

Le dessin est très beau. On a donc encore un bon tome

Chronique rédigée par difool le 25/10/2008

Dépôt légal : Janvier 1993

3 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Cédric, tome 6 : Chaud et froid, lui attribuant une note moyenne de 3,17/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

30 6 2014

Je m'attendais à de la "bagarre" entre Cédric et Chen, ce au vu du cover ; ben j'en suis pour mes frais.
Notre amie chinoise apparaît de temps en temps dans l'album ; mais ce dernier semble fait de bric et de broque. Il plane comme un goût de "trop peu" émanant d'auteurs qui me semblaient "monter en puissance".
Des gags sont réussis et me tirent un sourire de suffisance, d'autres moins -hélas- et, bon, je lis les pages parce qu'il FAUT les lire.
A part ça, la petite cousine de Cédric est bien pédante, la gestuelle du pépé est toujours là; comme les parents, le skate, les amis, mais... bon... ça ne casse pas des briques.
Alors, un tome "intermédiaire" (?), je le crois bien.
L'ensemble m'a amusé, mais sans plus. Je m'attendais à "autre chose". Une prochaine fois, sûrement...

28 8 2011

« Chaud et froid » est le 6ème album de la série humoristique « Cédric ». Laudec (dessin) et Cauvin (scénario) en sont les auteurs.

Cet album intitulé « Chaud et froid » porte bien son nom, les auteurs auraient pu l’appeler « Mi-figue, Mi-raisin ». Certains gags sont réussis, d’autres beaucoup moins. Contrairement à d’autres albums, les gags proposés dans ce 6ème opus ne sont pas de même qualité. On passe de bonnes surprises à déception. L’ensemble n’est pas très homogène mais le niveau moyen des gags est tout de même bon.

Chen et le grand père de Cédric occupent le devant de la scène. Aucun gag ne met en scène l’institutrice de Cédric puisqu’aucun gag ne se déroule à l’école. La cousine de Cédric, Yolande, fait une apparition dans un gag.

L’ensemble, sans relief, manque un peu d’énergie, de fraicheur et d’innovation pour me satisfaire pleinement. Je reproche aux auteurs d’avoir assuré un peu trop sans prendre réellement de risque. Ce trop plein d'assurance manque cruellement d'audace. Au final, l’album se laisse lire mais il manque quelque chose pour considérer cet album comme très bon.

Cédric : La BD dont tu es le héros ! 1 4.50
Cédric : Faits d'hiver 2 2.75