Tome 15 : Avis de tempête

Cédric, tome 15 : Avis de tempête

Cédric, tome 15 : Avis de tempêteAfin d'acceder au résumé de Cédric, tome 15 : Avis de tempête, merci d'activer Javascript.

Un album "bonne humeur" tant cette fois cela barde dans la famille. Partie prenante, souvent involontairement, Cédric fait ce qu'il peut -parfois en ne faisant rien- pour recoller les morceaux. Ces quiproquo nous valent quelques bons moments dont le graphisme de Laudec parvient à faire ressortir l'essence humoristique.

Parfois on arrive à se dire : "Bon sang, mais ça m'est arrivé ?!..." souvenirs émus d'un âge qu'on ne retrouvera plus. Et c'est est bien dommage.

Par petites touches, ou dans de grandes envolées, Laudec nous fait revivre -au travers de son "héros"- ces/ses bons moments du passé.

Je referme souvent un "Cédric" le coeur content. Mon imaginaire a fait le reste. Soupir...

Chronique rédigée par LYmagier le 24/11/2005

Avatar de LYmagierReflet de l'avatar de LYmagier

Dépôt légal : Juillet 2001

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Cédric, tome 15 : Avis de tempête, lui attribuant une note moyenne de 3,75/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

13 11 2008

le temps est à l'orage dans ce tome où les disputes se suivent. Cédric paraît d'ailleurs comme un personnage secondaire dans le premier gag. Mais le père et le grand père sont là pour faire le show ("C'est pas comme ça qu'on fait un grog"). Les disputes s'enchaînent alors et tout le monde à sa petite colère: la maman (pour sa cuisine), Chen (qui se met facilement en colère) ou encore Cédric et son grand père. Les deux disputes sont très drôles, que se soit la première lors d'une partie de carte, ou la deuxième qui elle créée une situation inédite. En effet l'amitié est brisée entre le petit fils et son pépé. Heureusement tout finit bien.

A côté de ses gags disputes, on a de très bons gags de la vie courante ou Cédric veut séduire Chen en se faisant bronzer (attention au coup de soleil), en écrasant un chewing gum (ça colle), ou quand papa fait de la cuisine, ou encore quand Pépé casse la télé avec une tasse de lait (Cédric: "C'est pas moi"). Que du bon dans ces gags.

On a donc un album très bon avec des gags qui nous montre que tout n'est pas toujours rose. Le dessin est toujours aussi beau.

Cédric : La BD dont tu es le héros ! 1 4.50
Cédric : Faits d'hiver 2 2.75