Tome 14 : Au pied j'ai dit !

Cédric, tome 14 : Au pied j'ai dit !

Cédric, tome 14 : Au pied j'ai dit !Afin d'acceder au résumé de Cédric, tome 14 : Au pied j'ai dit !, merci d'activer Javascript.

Dans cet album, on a une compilation d'histoires en plusieurs pages (on n'en a qu'une en une page). Les sujets sont variés. cédric apparaît dans ce tome comme un touche à tout (il veut un chien, des rollers), et à chaque fois cela engendre des situations comiques réussies.

La partie de l'album dans la famille est très bonne. Le gag des auto-tamponneuses est excellent, même si on a un peu de peine pour le grand père. Le meilleur gags de cette partie est avec le réveil matinal du grand père ("la vie appartient à ceux qui se lèvent tôt")

Dans cet album Cédric fait aussi du sport comme du tranpoligne. Mais surtout il essaye de séduire Chen, ce qui donne des gags assez variables. Celui du cinéma est excellent, mais celui de la pince à épiler montre son mauvais caractère. Heureusement, les réflexions du grand père font sourire. Le meilleur des gags est celui des lettres. J'ai bien rigolé quand la mère fait la comparaison entre les lettres de son mari et celle de son fils ("Robert m'écrivais la même chose " "J'aime bien tes parents, surtout ta mère, car ton père à l'air grincheux) et qu'elle se rend compte que Cédric a tout recopié.

L'album finit avec un gag plus léger au cimetière ("C'est vrai qu'elle était jeune quand elle est partie). Ces gags, assez rare, sont ceux qui selon moi différencie cette série des autres comme Boule et Bill, Le petit Spirou (on y voit d'ailleurs jamais le grand père de Spirou pleurer la mort de sa femme, au contraire).

Ce 14ème tome est très bon.

Chronique rédigée par difool le 15/11/2008

Dépôt légal : Juillet 2000

3 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Cédric, tome 14 : Au pied j'ai dit !, lui attribuant une note moyenne de 3,83/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

23 6 2014

12 histoires nous sont présentées dans le présent album.
Bon, elles ne sont pas toutes de même valeur mais certaines sortent du lot :Cédric veut des rollers, le même et son pépé sur les auto-scooters, notre ami fait du camping.
La dernière histoire est celle du cimetière où le pépé et le petit-fils (Cédric) vont ensemble sur la tombe de mémé : ils arrivent encore à se disputer !
Chen est à nouveau quasi absente (sauf la séance de cinéma) de l'album tandis que Cédric fait tout pour se faire remarquer.
Tout ce joli monde, et d'autres personnes de la gente canine ou féline sont bien troussés dans cet album qui reflète une connivence certaine entre scénariste et dessinateur.
Vu mon âge, je souris plus qu'autre chose, mais c'est un des rares "gamins" a encore me faire dire : "chic un nouvel album !.."

13 12 2009

Ce tome 14 est très varié: Cédric veut un chien, des rollers... et à chaque fois ça foire...

Le gag sur les moyens de locomotion pour aller en vacances m'a séduit. J'ai lu cet album d'une traite. Par contre, le gag de la pince à épiler est à dormir.

Ce tome 14 est vraiment intéressant et il y en a pour tout les goûts. A lire!

Cédric : La BD dont tu es le héros ! 1 4.50
Cédric : Faits d'hiver 2 2.75