Ce qui est à nous - Deuxième époque, tome 1 : The big seven

Ce qui est à nous - Deuxième époque, tome 1 : The big sevenAfin d'acceder au résumé de Ce qui est à nous - Deuxième époque, tome 1 : The big seven, merci d'activer Javascript.

Planche de Ce qui est à nous - Deuxième époque, tome 1 : The big sevenOn se retrouve environs 8 ans après la fin du premier cycle qui coïncidait avec le début de la prohibition. Et on se rend vite compte que cette fameuse prohibition a eu le mérite de donner des ailes aux petits truands que Chauvel avait décrits dans le premier cycle.

Les premières organisations criminelles à grande échelle se forment et c’est ainsi que les Lucky Luciano, Franck Costello, Al Capone, Bugsy Siegel, Meyer Lansky, Vito et autres se regroupent afin de former le Big Seven.

L’alcool coule à flot, notre fidèle serviteur aux cheveux couleur brique est derrière le bar, le crime organisé roule sur l’or et quand il y a un pépin le groupe des sept se retrouve chez Moe et le sang finit par couler.

Le scénario reste historiquement fidèle et le dessin colle de mieux en mieux à cette excellente histoire du crime organisé new-yorkais.

Chronique rédigée par yvan le 17/11/2005