Ce qui est à nous - Deuxième époque, tome 2 : Huguenot Beach

Ce qui est à nous - Deuxième époque, tome 2 : Huguenot BeachAfin d'acceder au résumé de Ce qui est à nous - Deuxième époque, tome 2 : Huguenot Beach, merci d'activer Javascript.

Planche de Ce qui est à nous - Deuxième époque, tome 2 : Huguenot BeachLa deuxième époque de cette série retrace l’époque de la prohibition, l’époque glorieuse du crime organisé, l'âge d'or du mythe du gangster.

L’album précédent avait terminé avec un Charlie Lucania bien décidé à se venger de l’attitude dénigrante de «Joe the boss» à son égard. On, le retrouve ici, début 1929, dans une situation peu confortable qui lui vaudra son surnom de ‘Lucky’ : Lucky Luciano.

L’alcool coule toujours à flot, mais le prix grimpe à cause d’une concurrence irréfléchie. Charlie Luciano et Meyer Lansky décident alors de réunir, dans le dos de «Joe the boss», les nouveaux parrains de la mafia à Huguenot Beach pour accorder les tarifs. Parmi eux : Albert Anastasia, Franck Costello et Al Capone.

Témoin de certaines scènes derrière son bar, notre fidèle serviteur aux cheveux couleur brique, continue de nous narrer cette histoire du crime organisé new-yorkais, tout en tentant de rester historiquement fidèle.

Chronique rédigée par yvan le 11/05/2006

Dépôt légal : Octobre 2003

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Ce qui est à nous - Deuxième époque, tome 2 : Huguenot Beach, lui attribuant une note moyenne de 3,50/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

13 1 2008

Ce tome m’a plongé en pleine mafia américaine à l’époque de la prohibition.
Si l’histoire –comme les autres d’ailleurs- tient d’une sorte de « polar-documentaire », elle colle le plus près possible à la réalité de l’époque.
J’ai quand même dû, de temps en temps, vraiment bien m’imprégner des nombreux personnages. Petite gêne en effet car nombre de physionomies se ressemblent (un peu comme dans les premiers « Alpha »).
Nonobstant cette légère difficulté, j’ai encore passé un bon moment de lecture où les ambiances sont vraiment bien décrites et documentées.
Un bon tome d’une sacrée série qui permet de découvrir une des pages noires de l’Amérique.
« Ce qui est à nous » ?… c’est comme un très bon film du genre ; sauf qu’ici on peut s’arrêter quand on veut pour apprécier les cases, les ambiances, la chouette palette graphique utilisée.