Ce qui est à nous - Deuxième époque

Ce qui est à nous - Deuxième époque

Ce qui est à nous - Deuxième époque est une série BD qui est ou a été éditée chez Delcourt.
Chauvel (Scénariste), Le Saëc (Dessinateur) ont travaillé sur cette bande dessinée.

Ce qui est à nous - Deuxième époque est parue initialement en Octobre 2003, le plus récent album référencé sur Coin BD datant de Avril 2005.

A ce jour, 5 albums BD concernant Ce qui est à nous - Deuxième époque sont référencés dans notre base, et 7 avis BD lui attribuent une note moyenne de 3,50/5.

Evolution de la série Ce qui est à nous - Deuxième époque au fil des tomes :
Evolution de la série Ce qui est à nous - Deuxième époque au fil des tomes
Export Graphique de l'évolution de la série

Ce qui est à nous - Deuxième époque, tome 1 : The big seven

New York, 1928. La prohibition fait rage et annonce l'âge d'or du mythe du gangster, des mitraillettes à "camembert" et des fusillades de cinéma. Le gratin du crime organisé se réunit un soir de janvier au club 21 pour sceller l'organisation à grande échelle des activités criminelles aux Etats-Unis... [suite du résumé]

Ce qui est à nous - Deuxième époque, tome 2 : Huguenot Beach

Octobre 2003

Ceci est l'histoire d'une nation. Celle qu'on a surnommée "le cinquante-deuxième état". Mafia, Cosa Nostra, Camorra, Organisation, Syndicat... Appelez-la comme vous voudrez. C'est aussi l'histoire des hommes qui l'ont bâtie. Rothstein, Luciano, Lansky, Costello... C'est enfin et surtout l'histoire de leur ville : NEW YORK. [suite du résumé]

Ce qui est à nous - Deuxième époque, tome 3 : Oyster Bay

Mai 2004

Enfin parvenus à une trêve après l'instauration de la Prohibition, les membres de la mafia new-yorkaise se partagent les bénéfices du marché de l'alcool, et resserrent leur étreinte sur l'économie grâce au krach boursier de 1929. La mort du puissant Gaetano Reina met fin à cette période faste et entraîne la plus grande guerre de clan que la mafia italo-américaine ait jamais connue. [suite du résumé]

Ce qui est à nous - Deuxième époque, tome 4 : Aux matelas

Avril 2005

1931... Au coeur de la crise économique qui s'est abattue sur les USA, se produit le plus grand bouleversement que la mafia ait connu : la guerre des Castellammarais. Lucky Luciano parviendra-t-il à liquider Masseira et ainsi parvenir à prendre le contrôle de la cote Est ?... Entretemps, les familles new-yorkaises se partagent les bénéfices du marché de l'alcool. La mort du puissant Gaetano Reina va mettre fin à cette période faste... [suite du résumé]

Ce qui est à nous - Deuxième époque, tome 5 : Capo di tutti capi

Maranzano a détrôné Cola Shiro et pris le contrôle du clan des Castellammarais. Son prochain objectif ? Faire sauter la tête du gros Masseria, parrain du nord de New York ! Ainsi se poursuit la guerre entre les deux familles mafieuses les plus puissantes d'Amérique. "Lucky" Luciano, quant à lui, a un objectif : créer le syndicat du crime qui régira New York pour 40 ans. [suite du résumé]