Tome 9 : Rendez-vous à Katmandou

Caroline Baldwin, tome 9 : Rendez-vous à Katmandou

Caroline Baldwin, tome 9 : Rendez-vous à KatmandouAfin d'acceder au résumé de Caroline Baldwin, tome 9 : Rendez-vous à Katmandou, merci d'activer Javascript.

Planche de Caroline Baldwin, tome 9 : Rendez-vous à KatmandouA la fin du tome précédent on se demandait comment André Taymans allait sortir son héroïne du pétrin dans ce neuvième tome. Accusée de meurtre elle se retrouvait isolée en Asie et nécessitait ses médicaments afin de faire face à sa séropositivité.

Et il faut bien avouer que l'auteur va sortir les gros lapins de son chapeau pour remettre son héroïne sur les rails. Il y a d'abord le retour du prince charmant Gary Scott, laissé pour mort il y deux tomes. Mais il y a surtout un morceau du vaisseau extra-terrestre, volé au milieu des années 50, sur le célèbre site de Roswell qui va venir donner un solide coup de pouce à notre amie.

Mais ce n'est pas tout, car l'auteur va également profiter de ce tome pour rendre hommage à Cosey et pour faire apparaître Roxane ("Les Tribulations de Roxane" chez Point Image). Au passage, il va également réintégrer Julia Peterson, l'agent de la CIA du tome deux, au récit: ce qui porte à croire qu'ils manquent cruellement de personnel à la CIA. Bref, une touche de fantastique et énormément d'éléments qui portent atteinte à la crédibilité de cette nouvelle aventure.

L'évolution psychologique du personnage principal semble également stagner depuis quelques tomes. L'histoire demeure cependant bien rythmée et le décor népalais incite au voyage.

Chronique rédigée par yvan le 30/03/2008

Dépôt légal : Février 2003