Tome 7 : Raison d'état

Caroline Baldwin, tome 7 : Raison d'état

Caroline Baldwin, tome 7 : Raison d'étatAfin d'acceder au résumé de Caroline Baldwin, tome 7 : Raison d'état, merci d'activer Javascript.

Planche de Caroline Baldwin, tome 7 : Raison d'étatAprès le diptyque des tomes 3 et 4, André Taymans renoue avec le format diptyque et livre ici la première partie d'une nouvelle enquête en deux tomes de Caroline Baldwin.

Après un tome plus intimiste, centré autour de son héroïne, André Taymans renoue avec l'intrigue policière à grande échelle en mêlant FBI, rebelles birmans, grosses multinationales et sommet de la politique américaine à son récit.

Une histoire qui débute au Canada, dans l'ancienne maison de campagne du défunt grand-père de Caroline, bien loin de New-York et de son employeur, la Wilson Investigation. Notre héroïne n'a en effet toujours pas totalement assumé sa maladie et l'auteur continue donc d'essayer de donner de la profondeur à son personnage, notamment via un flashback devant la tombe du grand-père. L'auteur se heurte malheureusement aux limites de son dessin en essayant d'accompagner ces moments plus intimistes/profonds: c'était déjà le cas dans le tome précédent et ce l'est encore plus durant ce flashback aux couleurs rosâtres.

Cette aventure marque également le come-back de Gary Scott, qui s'immisce à nouveau dans la vie de notre héroïne. L'auteur multiplie d'ailleurs pour la première fois les références vers les aventures précédentes. Il ne dissimule pas non plus une certaine critique envers la politique américaine.

A suivre !

Chronique rédigée par yvan le 28/03/2008