46 508 Avis BD |20 168 Albums BD | 7 885 séries BD
Accueil
Tome 1 : Moon River
 

Caroline Baldwin, tome 1 : Moon River

 
 

Résumé

Caroline Baldwin, tome 1 : Moon RiverAfin d'acceder au résumé de Caroline Baldwin, tome 1 : Moon River, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Caroline Baldwin, tome 1 : Moon RiverUne nouvelle héroïne ? Oui !...

Une détective ? Oui !...

Caroline est quelqu'un de fort et de moderne. Indépendante, elle peut être également tendre et sensible. Taymans ouvre ici une nouvelle série où l'on trouve suspense, nostalgie, humour, fantastique, passion. Un cocktail, fait de bons ingrédients, qui joue sur tous les tableaux... et gagne.

Bon graphisme de l'auteur, parfois un peu raide à l'encontre de ses personnages. Mais décors et arrière-plans, minutieux, rachètent le tout.
Bon début, jolie Caroline. J'attends tes futures investigations avec joie.


Chronique rédigée par LYmagier le 04/04/2006
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,50
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de LYmagierReflet de l'avatar de LYmagier
Statistiques posteur :
  • 2911 (92,44 %)
  • 154 (4,89 %)
  • 84 (2,67 %)
  • Total : 3149 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,50 Note générale
  • Originalité : 3,00 Originalité
  • Scénario : 3,50 Scénario
  • Dessin : 3,50 Dessin
 
Acheter neuf : 7,82 7,82 7,82
Acheter d'occasion : 6,92
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.50
Dépôt légal : Septembre 1996

Avis des lecteurs

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Caroline Baldwin, tome 1 : Moon River, lui attribuant une note moyenne de 3,50/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

30 5 2006
   

Première mission pour Caroline Baldwin qui travaille pour la Wilson Investigation. Son job consiste à retrouver un ancien astronaute nommé Frank White et qui disparaît quelques jours avant de signer un contrat juteux pour la multinationale Kristal.

On découvre une enquêteuse persévérante, indépendante et à forte personnalité, à laquelle on s’attache très vite. L’histoire est captivante, dosant parfaitement émotions, humour et suspens.

On a cependant parfois l’impression de tomber dans la facilité au niveau de l’enquête et de se retrouver dans une enquête de Scobidoo (quand elle trébuche sur le tapis pour découvrir la trappe où quand toute la maison explose et qu’elle n’a rien). C’est un peu dommage car le reste de l’intrigue est vraiment bien ficelé et le rythme de ce premier tome est excellent.

Le dessin a une touche assez personnelle et semble parfois bizarre au niveau des personnages, mais il est finalement plutôt agréable et ce graphisme clair facilite une lecture déjà très plaisante à la base.