46 510 Avis BD |20 170 Albums BD | 7 885 séries BD
Accueil
Tome 13 : La nuit du grand marcheur
 

Caroline Baldwin, tome 13 : La nuit du grand marcheur

 
 

Résumé

Caroline Baldwin, tome 13 : La nuit du grand marcheurAfin d'acceder au résumé de Caroline Baldwin, tome 13 : La nuit du grand marcheur, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Caroline Baldwin, tome 13 : La nuit du grand marcheurLa détective Baldwin va se trouver mêlée à une histoire de famille sur laquelle vient se greffer une sombre affaire de meurtres, le tout sur fond de catastrophe écologique.
Le dessin de Taymans est très abouti, avec un choix de couleurs judicieux, qui donne à cet opus une clarté et un plaisir de lecture très agréable.
L’histoire est simple, voir longue à venir, mais il y a comme d’habitude un rebondissement au milieu de l’album qui donne l’élan de l’histoire. C’est d’un grand classicisme et tellement paisible que cela risque de ne pas plaire. Pourtant Taymans aborde un certain nombre de sujets graves, et les réactions de ses personnages interpellent un peu.
C’est un album très frais, ou on retrouve avec plaisir Caroline Baldwin, personnage très particulier de la BD, très attachante par sa personnalité et même si ce n’est pas une série noire digne de ce nom, le détour est mérité.
Et puis, personnellement, je suis fan de cette jeune femme déterminée, jolie, pleine de qualités mais aussi de faiblesses, souvent en difficulté dans sa vie, souvent meurtrie par la vie mais toujours capable de rebondir...


Chronique rédigée par niavlys le 20/11/2007
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,50
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de niavlysReflet de l'avatar de niavlys
Statistiques posteur :
  • 489 (99,39 %)
  • 2 (0,41 %)
  • 1 (0,20 %)
  • Total : 492 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,50 Note générale
  • Originalité : 3,00 Originalité
  • Scénario : 3,50 Scénario
  • Dessin : 4,00 Dessin
 
Acheter neuf : 10,93 10,93 10,93
Acheter d'occasion : 3,30
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.50
Dépôt légal : Octobre 2007

Avis des lecteurs

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Caroline Baldwin, tome 13 : La nuit du grand marcheur, lui attribuant une note moyenne de 3,50/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

30 3 2008
   

Après un diptyque mélangeant beaucoup trop d'éléments, ce treizième tome livre une petite enquête sympathique, en toute simplicité.

Un récit qui permet de plonger le lecteur dans le passé et les origines de Caroline Baldwin. Même s'il est décédé depuis cinq ans, c'est à nouveau son grand-père, Robert Louis, qui est à l'origine de cette histoire de famille. A cette recherche d'identité, André Taymans va mêler un thème écologique. Cet album qui renoue avec le format one-shot aborde en effet le réchauffement climatique en propulsant notre héroïne au sein d'un village inuit en voie de disparition suite au dégel du permafrost.

Au niveau graphique, le dessin continue d'offrir une grande lisibilité à l'ensemble et l'auteur soigne particulièrement ses transitions entre les flashbacks et le présent dans ce nouveau tome.