Tome 8 : La lagune

Caroline Baldwin, tome 8 : La lagune

Caroline Baldwin, tome 8 : La laguneAfin d'acceder au résumé de Caroline Baldwin, tome 8 : La lagune, merci d'activer Javascript.

Planche de Caroline Baldwin, tome 8 : La laguneAprès avoir quitté notre héroïne dans une situation pour le moins délicate à la fin du tome précédent, on la retrouve afin de clôturer ce diptyque et le long flashback entamé en début de tome 7.

Le décor change à nouveau et après le Canada, c'est via Bangkok, puis le Laos que se poursuit l'enquête de Caroline Baldwin. Notre détective, protégée par un mystérieux ange-gardien, semble d'ailleurs plutôt subir les événements et ne plus contrôler grand chose dans cette affaire d'intérêt national. Après le FBI, les rebelles birmans, les grosses multinationales et le sommet de la politique américaine, ce sont maintenant un commando russe et un ancien compagnon d'armes du père de Caroline qui viennent s'inviter à cette intrigue dont l'auteur déballera tous les mystères en fin de tome. Une affaire de protection de témoin qui aura vite gagné en complexité au fil des pages et qui plonge notre héroïne dans un beau merdier. Elle qui avait déjà du mal à vivre avec sa séropositivité, se retrouve maintenant accusée de meurtre.

Curieux de voir comment André Taymans va sortir son héroïne de ce pétrin lors de la prochaine aventure.

Chronique rédigée par yvan le 28/03/2008

Dépôt légal : Février 2002