46 508 Avis BD |20 168 Albums BD | 7 885 séries BD
Accueil
Tome 6 : Angel Rock
 

Caroline Baldwin, tome 6 : Angel Rock

 
 

Résumé

Caroline Baldwin, tome 6 : Angel RockAfin d'acceder au résumé de Caroline Baldwin, tome 6 : Angel Rock, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Caroline Baldwin, tome 6 : Angel RockUn bon album. Un album charnière. Un album-clé aussi dans la vie de Caroline.
Le cinquième opus l’avait laissée dans le doute… ainsi que le lecteur. Mais ici, l’abcès est crevé ; « on » sait à quoi s’en tenir quant à l’état de Caroline.

Et cette recherche d’un disparu dans la montagne est surtout l’histoire d’une personne qui veut se surpasser malgré l’état clinique dans lequel elle se trouve. Ce n’est pas une ode à un éventuel « faites du sport, ça vous guérira !… » Non, c’est plutôt le fait de dire, d’écrire, de dessiner « il y a moyen de vivre avec ça ».
Et le surpassement de soi, dans bien des domaines –et même s’il n’apporte pas de guérison- fait prendre conscience que l’on peut aider… en s’aidant soi-même.

Un bon opus pour une sorte de « nouvelle vie » de Carole. Et à en suivre son évolution…


Chronique rédigée par LYmagier le 05/02/2008
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,50
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de LYmagierReflet de l'avatar de LYmagier
Statistiques posteur :
  • 2911 (92,44 %)
  • 154 (4,89 %)
  • 84 (2,67 %)
  • Total : 3149 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,50 Note générale
  • Originalité : 3,00 Originalité
  • Scénario : 3,00 Scénario
  • Dessin : 4,00 Dessin
 
Acheter neuf : 10,93 10,93 10,93
Acheter d'occasion : 2,98
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.75
Dépôt légal : Octobre 2000

Avis des lecteurs

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Caroline Baldwin, tome 6 : Angel Rock, lui attribuant une note moyenne de 3,75/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

27 3 2008
   

Pour ce sixième tome de la série, André Taymans change résolument de ton.

L'enquête policière n'est plus l'élément principal de cette histoire qui va se concentrer sur son héroïne, tout en abordant un thème difficile. En accumulant les whiskies et les hommes dans les bars lors des tomes précédents, notre héroïne est maintenant confrontée à sa séropositivité. L'auteur livre ainsi un album plus profond, plus personnel. Les personnages secondaires sont d'ailleurs également très bien développés et cela malgré un album moins "causant" que d'habitude. L'ambiance intimiste, les profils psychologiques, les tons, les quelques paroles: tout sonne extrêmement juste ! Une légère intrigue mêlée à une brève aventure montagnarde vont venir rythmer la fin de cet album, tout en conservant ce côté plus intimiste/introspectif.

Une héroïne fragilisée, un rythme plus posé et une ambiance dont on se laisse imprégner. Le meilleur album de la série jusqu'à présent.