Tome 6 : Angel Rock

Caroline Baldwin, tome 6 : Angel Rock

Caroline Baldwin, tome 6 : Angel RockAfin d'acceder au résumé de Caroline Baldwin, tome 6 : Angel Rock, merci d'activer Javascript.

Planche de Caroline Baldwin, tome 6 : Angel RockUn bon album. Un album charnière. Un album-clé aussi dans la vie de Caroline.
Le cinquième opus l’avait laissée dans le doute… ainsi que le lecteur. Mais ici, l’abcès est crevé ; « on » sait à quoi s’en tenir quant à l’état de Caroline.

Et cette recherche d’un disparu dans la montagne est surtout l’histoire d’une personne qui veut se surpasser malgré l’état clinique dans lequel elle se trouve. Ce n’est pas une ode à un éventuel « faites du sport, ça vous guérira !… » Non, c’est plutôt le fait de dire, d’écrire, de dessiner « il y a moyen de vivre avec ça ».
Et le surpassement de soi, dans bien des domaines –et même s’il n’apporte pas de guérison- fait prendre conscience que l’on peut aider… en s’aidant soi-même.

Un bon opus pour une sorte de « nouvelle vie » de Carole. Et à en suivre son évolution…

Chronique rédigée par LYmagier le 05/02/2008

Avatar de LYmagierReflet de l'avatar de LYmagier

Dépôt légal : Octobre 2000

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Caroline Baldwin, tome 6 : Angel Rock, lui attribuant une note moyenne de 3,75/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

27 3 2008

Pour ce sixième tome de la série, André Taymans change résolument de ton.

L'enquête policière n'est plus l'élément principal de cette histoire qui va se concentrer sur son héroïne, tout en abordant un thème difficile. En accumulant les whiskies et les hommes dans les bars lors des tomes précédents, notre héroïne est maintenant confrontée à sa séropositivité. L'auteur livre ainsi un album plus profond, plus personnel. Les personnages secondaires sont d'ailleurs également très bien développés et cela malgré un album moins "causant" que d'habitude. L'ambiance intimiste, les profils psychologiques, les tons, les quelques paroles: tout sonne extrêmement juste ! Une légère intrigue mêlée à une brève aventure montagnarde vont venir rythmer la fin de cet album, tout en conservant ce côté plus intimiste/introspectif.

Une héroïne fragilisée, un rythme plus posé et une ambiance dont on se laisse imprégner. Le meilleur album de la série jusqu'à présent.