Carnet de bord

Carnet de bord

Carnet de bord est une série BD qui est ou a été éditée chez L'Association.
L'auteur de cette série est Trondheim (Scénariste, Dessinateur).

Carnet de bord est parue initialement en Janvier 2002, le plus récent album référencé sur Coin BD datant de Octobre 2002.

A ce jour, 4 albums BD concernant Carnet de bord sont référencés dans notre base, et 5 avis BD lui attribuent une note moyenne de 3,63/5.

• Type d'histoire : Histoires courtes
  • Albums parus : 4

Evolution de la série Carnet de bord au fil des tomes :
Evolution de la série Carnet de bord au fil des tomes
Export Graphique de l'évolution de la série

Carnet de bord, tome 1 : 1-10 décembre 2001

Janvier 2002

Lewis Trondheim raconte dans ces "Carnet de bord" des morceaux choisis de son quotidien, croqués sur le vif et livrés tels quels (il n'y a ni crayonné ni tippex, et toutes les approximations, ratures et même fautes d'orthographe ont été laissées). Le 1er tome a été réalisé à l'occasion du festival Cyclone qui a lieu à la Réunion. On y trouvera en vrac les impressions de Trondheim sur les avions (et les lions, très important,... [suite du résumé]

Carnet de bord, tome 2 : Carnet de Bord : 22-23 janvier 2002

Avril 2002

Lewis Trondheim raconte dans ces "Carnet de bord" des morceaux choisis de son quotidien, croqués sur le vif et livrés tels quels (il n'y a ni crayonné ni tippex, et toutes les approximations, ratures et même fautes d'orthographe ont été laissées). Ce 2ème tome traite de ses vacances au ski et du festival d'Angoulême de début 2002. [suite du résumé]

Carnet de bord, tome 3 : Carnet de Bord : 10-12 avril 2002

Octobre 2002

Voici donc le troisième volume des Carnets de Trondheim qui comporte à nouveau deux épisodes autobiographiques de trente pages, l'un sur des vacances en Espagne, l'autre sur son déménagement. Avec ses Carnets de Bord, Lewis Trondheim prouve non seulement qu'il a su se reposer la question de l'autobiographie, mais aussi qu'il a trouvé une nouvelle forme pour la résoudre. [suite du résumé]

Carnet de bord, tome 4 : 2002-2003

En 2002, presque dix ans après les pages qui composent Approximativement (Cornélius), Lewis Trondheim a renoué avec l'autobiographie. Ses Carnets de Bord, garantis "sans crayonnés, sans tippex ni retouches orthographiques", nous entraînent en festivals (île de la Réunion, Angoulême...) ou en vacances, quand Lewis se retrouve seul au ski avec ses enfants. [suite du résumé]