Tome 1 : Les récits (Volume 1)

Carmen + Travis, tome 1 : Les récits (Volume 1)

Carmen + Travis, tome 1 : Les récits (Volume 1)Afin d'acceder au résumé de Carmen + Travis, tome 1 : Les récits (Volume 1), merci d'activer Javascript.

Planche de Carmen + Travis, tome 1 : Les récits (Volume 1)Carmen + Travis, comme son nom l’indique est donc une série dérivée à la fois de la série Travis et de la série Carmen McCallum.

Ne connaissant ni la série Travis, ni Carmen McCallum, c’est donc sans aucun préjugés que je me suis lancé dans la lecture de ce tome. Tout d’abord il est très clair que l’ensemble du tome n’est pas tout du même niveau. Parmi les six récits, certains sont plus réussis que d’autre aussi bien sur un point de vue scénaristique que sur un point de vue graphique.

Mais si l’ensemble est de niveaux variés, cela restent sans être mauvais très classique, sans grande innovation, et pas particulièrement extraordinaire. Pour un amateur des deux séries originale, peut-être cette série qui élargie encore cet univers peut être intéressante. Mais pour quelqu’un qui ne connaît pas les séries d’origines, ou qui les a lues sans plus d’attention, cette série paraîtra fade autant au niveau des scénarios que des dessins.

En résumé une série qui est certainement plus réservée aux fans

Chronique rédigée par Nean le 23/05/2005

Dépôt légal : Janvier 2001

3 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Carmen + Travis, tome 1 : Les récits (Volume 1), lui attribuant une note moyenne de 2,00/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

7 7 2006

Six récits courts qui se déroulent dans l’univers de Carmen McCallum et Travis et qui ont comme objectif de lier les différents personnages principaux et secondaires.

J’ai bien aimé les séries principales ("Carmen McCallum" et "Travis"), mais ce premier tome de cette série parallèle m’a fortement déçu. D’abord, les personnages sont graphiquement souvent différents d’un récit à l’autre et surtout par rapport à la série principale. Ensuite, au niveau scénario, ces récits n’apportent pas grand-chose à l’univers ou aux séries mères.

Le scénario du récit intitulé ‘Cuisiné par Carmen’ est particulièrement mauvais, quant au dessin, c’est celui de Lounis Chabane qui m’a le moins plu.

Bref, à part la dernière histoire qui est dédiée à Vlad Nyrki, ce tome est vraiment à éviter.

4 1 2006

Réclamé à cor et à cris par les fans et annoncé en grande pompe par l'éditeur, voici donc le premier cross-over des deux séries majeures de Fred Duval. Faux cross-over, d'ailleurs, puisque les deux personnages ne se rencontrent qu'une seule fois. Les autres récits s'attachent aux personnages secondaires, comme Naoko Sonoda ou Vlad Nyrki.

Difficile de s'attacher à ces récits vite écrits, ne contenant que très peu d'infos intéressantes (même pour le fan de base), et de plus, difficile de s'identifier aux personnages avec des styles graphiques plutôt éloignés des auteurs originaux, mais éloignés également entre eux...

Un puzzle qui fait mal aux yeux, assez décevant tout de même...