Tome 1 : Time Machine

Captain Perfect, tome 1 : Time Machine

Captain Perfect, tome 1 : Time MachineAfin d'acceder au résumé de Captain Perfect, tome 1 : Time Machine, merci d'activer Javascript.

Planche de Captain Perfect, tome 1 : Time MachineAu premier abord j'avais plutôt bien aimé le dessin, très caricatural et plus le temps passe plus je le trouve laid sans doute parce que je connais Blacksad et son sublime dessin. En fait le dessin est peu soigné, degueu comme le reste...

Les histoires sont pas très originales et font peu sourire, les scénarios sont quasi inexistant, c'est juste des histoire pretextes a des gags d'une qualité inégale !

Bref c'est pas du tout bon, j'espère que la collection Start pourra se relancer avec d'autres série ! En effet c'est bien loin de "Monster Allergy" ou autre "Will", etc...

Chronique rédigée par Asceltis le 30/01/2003

Avis de :Une BD sans intérêt ! Note de l'album : 1,50
Avatar de AsceltisReflet de l'avatar de Asceltis

Dépôt légal : Janvier 2003

6 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Captain Perfect, tome 1 : Time Machine, lui attribuant une note moyenne de 1,75/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

glwadys :Une BD culte ! Note de l'album : 5,00
Avatar de Reflet de l'avatar de
31 1 2007

J'adore cette Bd. Elle est rafraichissante, avec ces blagues tordues, ces expressions propres à l'auteur.

Les couleurs sont nettes, et lumineuses. Mais le petit plus c'est la quantité de détails que l'on peut trouver quasi dans chaque case. Du pur bonheur!

Alors à tous ceux qui ouvrent une BD pour se détendre, et s'échapper de notre quotidien, le captain parfect et son chien abraham, seront au rendez-vous avec leur légèreté et leur lourdeur.

1 3 2003

45 pages de ca ? ouaaa certainement pas pour moi !!

Deja, dans Lanfeust mag, les 9/10 des gags sont completement pas drôle (ennuyeux pour une bd humoristique quand meme) mais alors du Captain Perfect pendant tout un album, c'est la méga-overdose assuré !!

Enfin je sais pas, mais meme les dessins sont vraiment très moyens, ca rattrape pas la BD donc bon... je crois que Captain Perfect est une BD à éviter tout simplement... Allez lire "Will" de Bianco, ca vaudra mieu :)

1 3 2003

N'importe quoi, tout simplement...

Le mot qui convient le mieux pour décrire cette BD : Bordel. Bordel graphique, bordel scénaristique, bordel dans les dialogues, dans l'action, dans la présentation. Bordel dans le découpage, bordel dans la mise en page,... bordel, quoi.

Non mais... de qui se moque t'on chez Soleil ?
Non seulement l'humour de Captain Perfect est ras les paquerettes, limite scato, mais en plus le déroulement de l'ensemble de l'album n'a aucun sens. On saute d'une histoire à l'autre sans même s'en appercevoir, sans chute, sans message. Les personnages sont laids, pas attachants, et n'ont par le fait aucun intérêt. Ca commence bien pour la collection "Start" de chez Soleil, avec un album pareil !

Le dessin est expressif et dynamique, oui. Mais surtout, il est laid et confu. On ne s'y retrouve pas, les plans sont idiots et sans enchaînement, et on nous projette des cases à la figure sans y être invité, tant la mise en scène de l'ensemble est catastrophique.

On passera vite sur la couleur, et sur les teintes choisies n'importe comment. Ok, on évite le "style Soleil" qui me sort par les trous de nez (Marlysa, Atalante et consorts), mais pour nous présenter quelque chose de bien plus laid.

Hum... c'est pas très très bien comme série moi je trouve hein !

1 2 2003

Capitain Perfect c'est sympathique de temps en temps dans un magazine : mais dans un album c'est l'overdose assurée ! Diaz qui déssine aussi Jerry Mail (encore une série géniale :))change de style de dessin et de scénario. Il a trocé l'histoire d'aventure contre l'humour. Des dessins pas mal contre des immondes...Bref, il a perdu au change, enfin il y avait pas grand chose à perdre au départ.

Les dessins sont véritablement laids, quand je dis laid c'est immonde ! Son style est beaucoup trop caricatural même si la série le veut : des femmes avec des gros seins, des beaufs un peu partout etc.. C'est pas du tout agréable à lire. Il y a tout de même Stamboulis, le coloriste de "Trop de bonheur tente de remonter la barre et c'est quasi impossible...voire même pire avec ces illutrations.

Le scénario est classique de chez classique : le super héros qui fait tout le temps des conneries etc. C'est du déjà vu, je me rappel quau dos du "Journal Mickey" y'avait le même genre de gag, en mieux, c'est dire ! Et le pire c'est que l'on rigole même pas : on s'ennuie devant l'album : c'est pas normal pour une BD humoristique. Bref à éviter !

30 1 2003

ce captain perfect est tout simplement ridicule je trouve. Aucun gag n'a reussit à m'arracher une once de sourire. C'est vraiment bas comme bd. Peut etre parce que la cible de cette bd est resolument les enfants et pré ado... oui, on va dire ça, histoire de donner une excuse quoi.