Tome 10 : Les Chinois

Capricorne, tome 10 : Les Chinois

Capricorne, tome 10 : Les ChinoisAfin d'acceder au résumé de Capricorne, tome 10 : Les Chinois, merci d'activer Javascript.

Planche de Capricorne, tome 10 : Les ChinoisAlors que l’énigme du Concept est enfin résolue, Andreas nous sert un tome bien surprenant. Il livre en effet un one-shot qui peut se lire indépendamment du reste de la série, une sorte de parenthèse au ton complètement différent. Un album de transition, au scénario bien moins compliqué, qui tranche avec l’univers fantastique du reste de la saga.

Capricorne se retrouve plongé dans un huis-clos campagnard, bien loin de New York et des autres personnages de la série. Notre héros est ici quelque peu réduit au rôle de spectateur et assiste impuissant au drame familial qui se profile au sein d’une bourgade, isolée du reste du monde depuis la disparition du Concept. Le thème du petit village isolé aux secrets enfouis, n’est certes pas neuf, mais mené de main de maître par l’auteur.

Au niveau du graphisme, les décors plus bucoliques et l’ambiance plus reposante permettent de mettre en valeur la colorisation d’Isa Cochet. Andreas, lui, continue de jouer avec le format des cases et avec les cadrages, comme lui seul sait le faire.

Quant au final surprenant, il abandonne le lecteur dans l’incertitude, curieux de connaître la suite des aventures de Capricorne.

Chronique rédigée par yvan le 27/12/2010

Dépôt légal : Novembre 2005