46 600 Avis BD |20 216 Albums BD | 7 891 séries BD
Accueil
Tome 5 : Le Secret
 

Capricorne, tome 5 : Le Secret

 
 

Résumé

Capricorne, tome 5 : Le SecretAfin d'acceder au résumé de Capricorne, tome 5 : Le Secret, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Capricorne, tome 5 : Le SecretCe cinquième tome marque la fin du premier cycle de la série "Capricorne". Un premier cycle qui est intimement lié à l’autre série d’Andreas, "Rork", comme le démontre la longue introduction de ce cinquième volet. L’idéal serait d’ailleurs de lire la série "Rork" entre les tomes 4 (Le Cube numérique) et 5 (Le secret) de "Capricorne". Pour ceux qui n’ont pas la série "Rork" entre les mains, le résumé en début d’album devrait faire l’affaire.

Le lien entre les deux séries est également situé au niveau des personnages. On retrouve ainsi des protagonistes clés tels que Déliah, Mordor Gott, Capricorne ou Manga au sein des deux sagas. Ce cinquième tome lie non seulement les événements des quatre premiers tomes, mais permet également à Andreas de tourner la page "Rork" et de rompre en quelque sorte le lien entre les deux séries pour se concentrer sur Capricorne. Ash Grey, l’assistante de Cap est ici victime d’un enlèvement, tandis que Capricorne tente d’élucider des étranges phénomènes en compagnie de l’agent secret Ron Dominic. Lentement, Andreas regroupe toutes les pièces de son puzzle, jetant même parfois une nouvelle lumière sur d’anciens passages. Malgré des moments de confusion au fil des tomes de ce premier cycle, force est de constater que l’ensemble est finalement parfaitement maîtrisé.

Au niveau du graphisme, Andreas continue de jouer avec les cadrages et la mise en images. Ce cinquième tome permet ainsi de découvrir un chat noir derrière une grille, dont chaque case est dispersée au sein de l’album.


Chronique rédigée par yvan le 12/10/2010
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,50
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de yvanReflet de l'avatar de yvan
Statistiques posteur :
  • 2374 (58,34 %)
  • 1123 (27,60 %)
  • 572 (14,06 %)
  • Total : 4069 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,50 Note générale
  • Originalité : 3,50 Originalité
  • Scénario : 3,00 Scénario
  • Dessin : 4,00 Dessin
 
Acheter neuf : 11,83 11,83 11,83
Acheter d'occasion : 8,83
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.50
Dépôt légal : Mars 2000