Tome 4 : Le Cube numérique

Capricorne, tome 4 : Le Cube numérique

Capricorne, tome 4 : Le Cube numériqueAfin d'acceder au résumé de Capricorne, tome 4 : Le Cube numérique, merci d'activer Javascript.

Planche de Capricorne, tome 4 : Le Cube numériqueCe quatrième tome allie de nouveau polar et fantastique. Sur demande de l'inspecteur Azakov, Capricorne se lance dans une enquête qui va le plonger loin de New-York, dans les profondeurs de l'océan.

Cette aventure renoue avec l’intrigue du premier tome et ce mystérieux objet et tourne à nouveau beaucoup autour du surnaturel. Si j’accroche à l’ambiance étrange de cette saga, le manque de réalisme de certaines histoires me dérange un peu. Malgré le fait de retrouver des personnages récurrents, tels que le bibliothécaire Astor et son assistante Ash Grey, j’ai toujours cette désagréable impression de ne rien maîtriser. Il y a d’abord ces étranges lumières qui émanent des fonds marins, puis ce nouvel adversaire et un énigmatique cube numérique … tant d’éléments qui surgissent sans prévenir et qui nous laissent sans trop d’explications. Même si cela ne manque pas d’intérêt, c’est parfois un peu frustrant.

Je reste par contre fan du trait anguleux d’Andreas et surtout de sa façon de découper son récit qui repose sur une mise en page originale et efficace.

Chronique rédigée par yvan le 08/10/2010

Dépôt légal : Mars 1999