46 531 Avis BD |20 175 Albums BD | 7 885 séries BD
Accueil
Tome 14 : L'opération
 

Capricorne, tome 14 : L'opération

 
 

Résumé

Capricorne, tome 14 : L'opérationAfin d'acceder au résumé de Capricorne, tome 14 : L'opération, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Capricorne, tome 14 : L'opérationDepuis la fin du cycle du Concept, Andreas variait les plaisirs à travers plusieurs one-shots plus ou moins indépendants. Après un tome au découpage horizontal, un tome à la couverture blanche, sans titre et entièrement muet et un tome qui permettait de partager les rêves du héros, Capricorne embarque enfin sur un cargo en direction de New York.

Si le tome précédent permettait déjà de faire resurgir un à un les anciens personnages et de renouer avec les fondamentaux de la série, celui-ci va permettre à Capricorne de retourner à New York afin d’y voir les effets de reconstitution de la Pierre d’Apocalypse et va également lui désigner un nouvel adversaire redoutable : le Passager !

On peut donc parler d’un tome de transition, mais Andreas ne manquera pourtant pas de nous surprendre. Il faut dire que retrouver Capricorne les entrailles ouvertes, assistant à sa propre opération par un monstre tentaculaire venu d’ailleurs a de quoi surprendre. Servi sous forme de huis-clos, d’abord à bord d’un navire et puis attaché à une table d’opération, ce tome va donc permettre de découvrir le nouvel adversaire de Capricorne et d’en apprendre plus sur cet être étrange créature qui charcute notre héros au bistouri. Et afin de renouer totalement avec le fantastique, Andreas va également s’essayer au voyage dans le temps, tout en faisant d’étranges révélation concernant Ash Grey.

Au niveau du graphisme, Andreas va surtout jouer avec la colorisation lors des flashbacks et proposer un découpage d’une précision chirurgicale (opération oblige).

Un très bon tome de transition avant de regagner New York !


Chronique rédigée par yvan le 19/01/2011
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,50
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de yvanReflet de l'avatar de yvan
Statistiques posteur :
  • 2374 (58,34 %)
  • 1123 (27,60 %)
  • 572 (14,06 %)
  • Total : 4069 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,50 Note générale
  • Originalité : 4,00 Originalité
  • Scénario : 3,50 Scénario
  • Dessin : 4,00 Dessin
 
Acheter neuf : 11,83 11,83 11,83
Acheter d'occasion : 8,83
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.50
Dépôt légal : Novembre 2009