Tome 2 : Electricité

Capricorne, tome 2 : Electricité

Capricorne, tome 2 : ElectricitéAfin d'acceder au résumé de Capricorne, tome 2 : Electricité, merci d'activer Javascript.

Planche de Capricorne, tome 2 : Electricité"Electricité" est le second tome de la série "Capricorne" lancée par Andréas. L'histoire faisant suite à "L'objet", il est préférable d'avoir lu le premier volume pour comprendre les nombreuses références et s'y retrouver parmi les personnages. Mais si vous êtes peu fortuné ou paresseux, rassurez-vous, l'intrigue tient en 46 planches et vous devriez en saisir les grandes lignes sans vous ruer chez votre libraire.

D'ailleurs, ce deuxième album est meilleur que le précédent. "L'objet" s'était révélé fort décevant. "Electricité" est mieux construit, sans doute en partie parce que les personnages ne sont plus à présenter et que le cadre est déjà en place. Je ne peux pas dire que je trouve le héros particulièrement attachant, mais l'ensemble est en amélioration. Le découpage lui-même est plus heureux, moins écrasé.

On est donc passé de "bof" à "pas mal". Le troisième volet, "Deliah", hissera-t-il la série au niveau supérieur ? Réponse très bientôt ici même.

Chronique rédigée par Jean Loup le 01/04/2003

• Total : 2058 avis

Dépôt légal : Septembre 1997

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Capricorne, tome 2 : Electricité, lui attribuant une note moyenne de 3,00/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

7 10 2010

J’avais trouvé le premier tome de "Capricorne" un peu trop confus, le héros trop froid et se laissant trop guider par l’aventure.

Si graphiquement, j’apprécie toujours autant le découpage original, au niveau de l’intrigue j’ai trouvé celle-ci plus digeste. Déjà, on profite de la mise en place du premier tome, car cette histoire fait suite directe à la précédente, se poursuit avec les mêmes personnages et réfère souvent aux événements du tome précédent. Et si je n’adhère pas encore totalement à l’aspect fantastique de la série (notamment cette entité électromagnétique et la fusion des deux êtres), j’ai trouvé ce deuxième volet déjà légèrement meilleur que le précédent.