46 534 Avis BD |20 177 Albums BD | 7 885 séries BD
Accueil
Tome 2 : Electricité
 

Capricorne, tome 2 : Electricité

 
 

Résumé

Capricorne, tome 2 : ElectricitéAfin d'acceder au résumé de Capricorne, tome 2 : Electricité, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Capricorne, tome 2 : Electricité"Electricité" est le second tome de la série "Capricorne" lancée par Andréas. L'histoire faisant suite à "L'objet", il est préférable d'avoir lu le premier volume pour comprendre les nombreuses références et s'y retrouver parmi les personnages. Mais si vous êtes peu fortuné ou paresseux, rassurez-vous, l'intrigue tient en 46 planches et vous devriez en saisir les grandes lignes sans vous ruer chez votre libraire.

D'ailleurs, ce deuxième album est meilleur que le précédent. "L'objet" s'était révélé fort décevant. "Electricité" est mieux construit, sans doute en partie parce que les personnages ne sont plus à présenter et que le cadre est déjà en place. Je ne peux pas dire que je trouve le héros particulièrement attachant, mais l'ensemble est en amélioration. Le découpage lui-même est plus heureux, moins écrasé.

On est donc passé de "bof" à "pas mal". Le troisième volet, "Deliah", hissera-t-il la série au niveau supérieur ? Réponse très bientôt ici même.


Chronique rédigée par Jean Loup le 01/04/2003
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,00
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de Jean LoupReflet de l'avatar de Jean Loup
Statistiques posteur :
  • 1313 (63,80 %)
  • 390 (18,95 %)
  • 355 (17,25 %)
  • Total : 2058 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,00 Note générale
  • Originalité : 2,00 Originalité
  • Scénario : 3,00 Scénario
  • Dessin : 3,00 Dessin
 
Acheter neuf : 11,83 11,83 11,83
Acheter d'occasion : 7,50
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.00
Dépôt légal : Septembre 1997

Avis des lecteurs

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Capricorne, tome 2 : Electricité, lui attribuant une note moyenne de 3,00/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

7 10 2010
   

J’avais trouvé le premier tome de "Capricorne" un peu trop confus, le héros trop froid et se laissant trop guider par l’aventure.

Si graphiquement, j’apprécie toujours autant le découpage original, au niveau de l’intrigue j’ai trouvé celle-ci plus digeste. Déjà, on profite de la mise en place du premier tome, car cette histoire fait suite directe à la précédente, se poursuit avec les mêmes personnages et réfère souvent aux événements du tome précédent. Et si je n’adhère pas encore totalement à l’aspect fantastique de la série (notamment cette entité électromagnétique et la fusion des deux êtres), j’ai trouvé ce deuxième volet déjà légèrement meilleur que le précédent.