Capitaine Albator : Dimension Voyage, tome 3

Capitaine Albator : Dimension Voyage, tome 3Afin d'acceder au résumé de Capitaine Albator : Dimension Voyage, tome 3, merci d'activer Javascript.

Planche de Capitaine Albator : Dimension Voyage, tome 3Autant, j’ai adoré Albator lorsque j’étais gamin, autant, j’ai vraiment du mal avec ce manga. Ce troisième tome est consternant de vide. Et pourtant, les premières pages laissaient présager un lancement d’aventures : Albataor et Daiba ont découvert que les Sylvidres ont déjà posé les bases d’une invasion de la Terre. Alors, normalement, ni une ni deux, on remonte dans l’Arcadia et on va buter du Sylvidre. Eh ben non ! On se perd en images contemplatives, en réflexion sans queue ni tête sur la beauté de la vie, sur une étrange machine que seul Daiba saurait faire fonctionner puisqu’elle a été construite par son père… Bref, rien de passionnant dans ces pages, dans lesquelles on s’ennuie une nouvelle fois fermement, en attendant qu’Albator mette enfin le cap vers les Sylvidres en dernière page.

Bref, c’est long et ennuyeux et s’il ne se passe pas quelque chose de déterminant dans le prochain tome, je crains de n’être définitivement lassé et préférer ne pas poursuivre pour ne pas gâcher mes souvenirs de gamin.

Chronique rédigée par gdev le 08/01/2019

Dépôt légal : Janvier 2017