45 295 Avis BD |19 547 Albums BD | 7 720 séries BD
 

Capitaine Albator : Dimension Voyage, tome 2

 
 

Résumé

Capitaine Albator : Dimension Voyage, tome 2Afin d'acceder au résumé de Capitaine Albator : Dimension Voyage, tome 2, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Capitaine Albator : Dimension Voyage, tome 2Cet album est assez déstabilisant parce qu’il ne s’y passe pas grand-chose et il se lit très vite. On a surtout l’impression qu’il est important puisqu’il permet, en première partie, de revenir sur la rencontre entre Albator et Tochiro, le créateur de la nouvelle version du vaisseau Arcadia, un vaisseau dans lequel il a mis toute son âme. Mais le récit n’insiste pas vraiment sur cette dernière notion, qui semble devoir être lu au sens propre et non au sen figuré. C’est un passage qui semble avoir pour vocation de lever le voile sur le passé d’Albator mais qui n’ira pas au bout de l’exercice, et perd donc de sa force.

On revient ensuite sur le jeune Daiba, qui a rejoint l’équipage d’Albator. Là encore, il ne se passe rien et ce passage, un poil plus long que le précédent semble avoir pour unique but de montrer que l’équipage d’Albator est très soudé, ce qui en fait sa principale force. On retrouve ainsi la tonalité du premier tome, où Daiba débarquait dans ce nouvel environnement et faisait la connaissance de personnages divers, qui avait l’air de tout, sauf de pirates redoutables. Un autre court passage est dédié à une mise à l’épreuve de Daiba par Albator lui-même : cette phase d’action est malheureusement traitée trop rapidement pour affirmer sa marque.

On se retrouve ainsi avec un tome qui ne fait pas avancer le scénario d’un pouce, et qui semble bien statique, sans réelle nouveauté. On retrouve également ce dessin qui fait le grand écart entre un réalisme parfait lorsqu’il est question des environnements ou des vaisseaux, et le gros n’importe quoi lorsqu’il est question de représenter les membres d’équipage de l’Arcadia, la silhouette longiligne d’Albator se situant quelque part entre les deux : costumes parfaitement détaillés mais proportions du corps un peu « artistiques ».

Il serait maintenant temps que l’on entre dans le vif du sujet, parce que là, on s’ennuie quand même un petit peu.


Chronique rédigée par gdev le 17/01/2018
 
 
Statistiques posteur :
  • 2968 (75,71 %)
  • 270 (6,89 %)
  • 682 (17,40 %)
  • Total : 3920 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 2,00 Note générale
  • Originalité : 2,50 Originalité
  • Scénario : 2,00 Scénario
  • Dessin : 2,50 Dessin
 
Acheter neuf : 7,08 7,08 7,08
Acheter d'occasion : 3,46
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 2.00
Dépôt légal : Juillet 2016