Tome 1 : Les loups de l'Ontario

Cap'tain Swing, tome 1 : Les loups de l'Ontario

Cap'tain Swing, tome 1 : Les loups de l'OntarioAfin d'acceder au résumé de Cap'tain Swing, tome 1 : Les loups de l'Ontario, merci d'activer Javascript.

Planche de Cap'tain Swing, tome 1 : Les loups de l'OntarioNostalgie... nostalgie...
Cap'tain Swing ?... Heureux souvenirs -entre autres- de ma jeunesse. Il débute sa carrière dans SON fascicule du même nom, au n° 1 de Juillet 1966.

Bien aimé cette histoire, m'intégrant mentalement dans les Loups de l'Ontario, une sorte de troupe paramilitaire créée par Swing.
Avec lui et ses principaux compagnons -Mister Bluff et Hibou Lugubre- j'en ai balancé, des raclées, aux "angliches".
Au fur et à mesure de ses péripéties, Swing se fiancera même à Dorothy, puis adoptera Puik, un chien bâtard qui ne le quittera plus.
Mon attachement provient aussi du fait que cette fine équipe, au cours de ses multiples péripéties, mêlait aventure, action et humour.
Série populaire ?... Oui... et alors !?!... faut-il être un esthète pour apprécier une BD ? Je ne renie aucunement ce qui m'a plu voici bientôt 40 ans.

A noter : cette série est signée par le studio Esse G. Esse. Ce dernier était composé des auteurs Dario Guzzon, Giovanni Sinchetto et Pietro Sartoris.

Chronique rédigée par LYmagier le 15/05/2007

Avatar de LYmagierReflet de l'avatar de LYmagier