Tome 2 : Voleurs d'étincelles

Candélabres, tome 2 : Voleurs d'étincelles

Candélabres, tome 2 : Voleurs d'étincellesAfin d'acceder au résumé de Candélabres, tome 2 : Voleurs d'étincelles, merci d'activer Javascript.

Planche de Candélabres, tome 2 : Voleurs d'étincellesAh, Candélabres, quelle série géniale :o)

Un rythme tout en douceur, en nuance et en sentiments, qui n’empêchent ni l'action ni les multiples questions qui germent au fil des pages. On sent qu'il y a derrière tout ça une explication logique et bien construite (enfin j'espère. Algésiras n'oserait pas nous faire le coup de "ah tiens, Paul se réveille, tout ça n'étais qu'un rêve étrange ? non, elle oserait pas, dites ?)
On découvre avec Liam et Paul les liens mystérieux qu'il y a entre les Candélabres, on aimerait en savoir plus, mais le récit progresse tranquillement.

A noter que les si les dessins sont dans la continuité du tome un (et personnellement je les trouve parfait), les couleurs sont nettement mieux. Nadine Thomas est passée à l'ordi, et chapeau, on dirait vraiment pas ! L'ambiance est magique, on est loin de l'aspect artificiel qui est souvent lié à l'utilisation de photoshop.

Bon, de toutes façons je suis une fan inconditionnelle de Candélabres, donc compter pas pour moi pour vous en dire du mal si vous avez pas aimé le tome 1 ;o)

Chronique rédigée par Thorn le 14/05/2004

Dépôt légal : Octobre 2000

3 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Candélabres, tome 2 : Voleurs d'étincelles, lui attribuant une note moyenne de 4,17/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

Doña Hermine :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,50
Avatar de Doña HermineReflet de l'avatar de Doña Hermine
17 11 2005

Décidément, je suis toujours sous le charme de cette histoire, mais ne parvient toujours pas à m’habituer au style graphique d’Algésiras. Ce tome me paraît cependant moins réussi, même si l’on découvre d’autres candélabres, le scénario se recentre sur la relation, plutôt trouble, entre les deux amis, et je trouve que ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. La fin cependant relance l’intérêt pour une histoire, où les questions s’accumulent avant qu’on ait les premières réponses.

14 5 2004

Alala quelle série fantasique !!
Mais était-ce possible : on a un tome deux dans la lignée du 1, c'est-à-dire, génial ! Et je pèse mes mots.
Effectivement, les couleurs sont mieux, et les dessins sont toujours pareil. C'est incroyable, scénario mis à part, cette douceur qui se dégage de ces si jolies planches ! Ce dessin convient parfaitement, c'est un fait.

Et l'histoire se poursuit tout doucement, faisant que inévitablement, on ne peut plus détacher ses yeux de ce monde merveilleux, et que lire le troisième tome devient une priorité (parce que vue la dernière scène, comment faire autrement ?)
Et Julien ! Alala quelle présence ! Ce personnage est vraiment en passe de devenir mon personnage favori, tout confondu !
"Candélabres", j'hésitais à employer ce mot, mais là force est d'avouer que c'est en passe d'être culte !