46 562 Avis BD |20 195 Albums BD | 7 889 séries BD
Accueil
Tome 3 : Incandescence
 

Candélabres, tome 3 : Incandescence

 
 

Résumé

Candélabres, tome 3 : IncandescenceAfin d'acceder au résumé de Candélabres, tome 3 : Incandescence, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Candélabres, tome 3 : IncandescenceJ'adore vraiment Candélabres. Non mais c'est vrai quoi, elle est géniale cette BD... non ? qu'est-ce qu'il vous faut...
Bon, c'est le tome des révélations, même si, qu'il s'agisse de Chriséïs ou de David, on s'en doutait quand même pas mal.

Du coup, c'est un peu dommage, car on n'a pas de réponses à nos vraies questions essentielles (du style : Liam est il Liam est il Julien est il Liam etc :o) et en même temps il ne se passe pas grand chose vu le temps que mets Algésiras à mettre en place le décor de ces révélations. A ce rythme, parviendra-t-elle à tout nous expliquer en deux autres tomes ? arg ! et si elle laissait des trucs dans l'ombre ? non, c'est pas possible, avec toutes les étincelles que font ses créatures, on devrait être bien éclairés :o)

Le point positif comme toujours, c'est l'expression des sentiments. Paul est de plus en plus perdu, et cela se sent. Il est très attachant ce garçon, malgré son égocentrisme et sa maladresse...

Quant au dessin, et ben il est toujours aussi bien ! À la fois très simple et expressif, et aussi très classe... Quelqu'un peut me dire où Kate achète ses habits ? ^____^


Chronique rédigée par Thorn le 14/05/2004
 
 
Statistiques posteur :
  • 23 (79,31 %)
  • 2 (6,90 %)
  • 4 (13,79 %)
  • Total : 29 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 4,50 Note générale
  • Originalité : 5,00 Originalité
  • Scénario : 4,00 Scénario
  • Dessin : 5,00 Dessin
 
Acheter neuf : 10,40 10,40 10,40
Acheter d'occasion : 4,37
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 4.17
Dépôt légal : Mai 2002

Avis des lecteurs

3 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Candélabres, tome 3 : Incandescence, lui attribuant une note moyenne de 4,17/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

Doña Hermine :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,50
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de Doña HermineReflet de l'avatar de Doña Hermine
17 11 2005
   

Cette histoire est toujours aussi captivante. D’autres candélabres font leur apparition, brouillant encore davantage les pistes, le mystère autour de la personnalité de Solédango et de ses réelles motivations s’épaissit, une révélation de taille nous est faite, bref, l’intrigue est bien relancée, et on referme cet album avec l’impérieux désir de connaître la suite, et c’est là que le bât blesse : le tome 3 est daté de février 2002, et le suivant n’est toujours pas annoncé !
Encore une fois, c’est à cause du dessin, désespérément trop raide et statique, que je ne note pas mieux cet album.

14 5 2004
   

Et voici le troisième album, mon tome préféré. Du moins jusqu'à présent !
Nan mais c'est vrai, il est extra celui-là ! Moi qui croyait que ça ne pouvait pas être encore meilleur, j'avais bien tort ! Rien à jeter, TOUT est extra. Je pourrai user de qualificatifs à l'infini, ça ne retranscrirait qu'à moitié le plaisir que j'ai eu à lire cet album.
Il y a plein de scènes fortes, chargées (ce n'est pas péjorif là). Par exemple, l'épisode où Julien est à terre, faible m'a scotché ! J'ai adoré cette scéne ! Voir un personnage aussi noble et fort dans cette situation était un pur régal !
Rien de facile, rien de laissé au hasard, tout est en finesse, tant les dessins que l'histoire, qui loin de s'arrêter là, rivalise d'ardeur pour notre plus grand plaisir !
Rien à ajouter !
Ah si ! Pourquoi un si fabuleuse série passe-t-elle inaperçue alors que franchement elle mérite le succès ?