C'était nous, tome 2

C'était nous, tome 2Afin d'acceder au résumé de C'était nous, tome 2, merci d'activer Javascript.

Planche de C'était nous, tome 2Ce deuxième tome est vraiment mignon. On continue de suivre l’histoire de Yano et Nanami, deux jeunes lycéens.

Même si le rythme de ce shojo peut paraître un peu lent au final, il en émane une ambiance simple, tranquille, apaisante qui rend sa lecture très agréable !

La relation entre les deux héros évolue doucement et on suit les évolutions à travers les yeux de Nanami. Cependant, le drame qu’a vécu Yano semble être un poids important et je pense que l’on en verra les conséquences dans le prochain tome. On retrouve sinon dans ce manga certaines étapes clés de la vie d’un collégien/lycéen japonais qui rythme leurs vies et montre le temps qui passe.

Le dessin est mignon comme tout, souvent avec des prises de vue vagues, où les personnages sont plongés dans leurs pensées. Les décors sont absents ou simplifiés au maximum come dans tous les shojo.

Un deuxième tome très sympa et agréable à lire qui nous laisse sur une impression de calme, de gaité, très simple mais très mignon !

Chronique rédigée par Cha le 21/07/2006

Dépôt légal : Juillet 2006