C'était nous, tome 1

C'était nous, tome 1Afin d'acceder au résumé de C'était nous, tome 1, merci d'activer Javascript.

Planche de C'était nous, tome 1Ce premier tome met en place l’univers, le lycée, les personnages, une fille et un garçon et l’intrigue, le début d’une relation amoureuse.

Nanami, alors qu’elle entre au lycée, va faire la connaissance de Yano, le play-boy du lycée. Petit à petit, Yuuki Obata nous montre comment leur relation va se créer, évoluer. Contrairement à beaucoup de shojo, le play-boy ne va pas immédiatement tomber amoureux de l’héroïne, leur relation s’épanouit petit à petit, en prenant son temps, ce qui nous permet de les découvrir et peut être mieux comprendre leurs sentiments.
L’histoire est donc assez intéressante mais je ne suis pas assez rentrée dedans, sans doute parce que j’ai du mal à cerner Yano (ce qui est voulu par Yuuki Obata).

Et puis, le dessin pêche un peu. Les shojo ont la caractéristique de faire des gros plans sur les personnages, pour mieux exprimer les sentiments ressentis mais là, ces gros plans, ils ne sont pas toujours réussis !

Mais bon, j’ai envie de savoir ce que ça va donner alors, je lirais le tome 2 quand il sortira !

Chronique rédigée par Cha le 14/06/2006

Avatar de ChaReflet de l'avatar de Cha