Tome 1 : Burning Hell - Kingdom of Gods

Burning Hell, tome 1 : Burning Hell - Kingdom of Gods

Burning Hell, tome 1 : Burning Hell - Kingdom of GodsAfin d'acceder au résumé de Burning Hell, tome 1 : Burning Hell - Kingdom of Gods, merci d'activer Javascript.

Planche de Burning Hell, tome 1 : Burning Hell - Kingdom of GodsCe One-Shot réalisé par le dessinateur de la série "Area D" nous propose non pas une, mais 2 histoires dans un seul volume.
Dire que Kyung Il Yang déchire au niveau du dessin est un doux euphémisme, les planches de ce "Burning Hell" sont fantastiques et ultra dynamiques.
Les deux récits ont en commun une ambiance assez glauque. Le 1er se situe pendant l'époque féodale et montre comment 2 tueurs vont se retrouver sur une île aux pirates et s'entre-tuer. Kyung Il Yang est un coréen qui fait du manga, il nous livre une histoire qui repose sur deux antagonistes: un protagoniste coréen, adepte de la torture ; et un autre japonais, cannibale. Les deux sont bien entendu des sabreurs hors paires qui vont s'allier malgré eux contre un ennemi commun.
La seconde histoire, se situe dans un japon fantasmé où un ancien général relégué au rang de ronin, va devoir protéger un jeune prince contre une armée de zombies et de ninjas maléfiques. Encore de la douceur en perspective.

Le manga que propose Pika est un épais volume qui plaira aux amoureux de "Ninja Scroll" en manque de boucherie. Les dessins des 2 histoires sont à tomber, même si les enjeux sont relégués au second plan. Un one-shot sanglant à ne pas mettre entre toutes les mains.

Chronique rédigée par sigmar le 15/12/2016

Dépôt légal : Novembre 2016