Tome 1 : Bungo Stray Dogs

Bungô stray dogs, tome 1 : Bungo Stray Dogs

Bungô stray dogs, tome 1 : Bungo Stray DogsAfin d'acceder au résumé de Bungô stray dogs, tome 1 : Bungo Stray Dogs, merci d'activer Javascript.

Planche de Bungô stray dogs, tome 1 : Bungo Stray Dogs« Bungo Stray Dogs » commence comme un shônen assez classique. Un jeune garçon semble poursuivi par une bête, mais il se trouve qu’il est lui même la bête qu’il pourchasse. De shônen, le manga de Harukawa35 va prendre une tonalité un peu plus seinen. Le jeune Atsushi a la capacité de se transformer en tigre, mais en rencontrant Osamu, sa vie va changer. Osamu Dazai fait partie de l’agence de détectives armés, un groupe de jeunes gens aux capacités spéciales qui vont enquêter sur des affaires paranormales.

Le manga est construit de façon à ce que l’on découvre petit à petit le mystère qui plane sur l’organisation en nous faisant découvrir au fur et à mesure les capacités des enquêteurs à travers les yeux du nouveau venu. Malgré tout le récit , bien qu'assez simple, arrive à proposer parfois des retournements de situations plutôt intéressants.
Le charadesign est dans la veine des « Death Note » et cie. mais les personnages ont une fâcheuse tendance à se ressembler au fil des pages. Le découpage quand à lui, est assez dynamique et plutôt accrocheur sur les scènes d’action.

« Bungo Stray Dogs » a du mal à apporter quelque chose de neuf dans le marché surchargé du manga. Il n’en demeure pas moins un récit de bonne facture, qui malgré un certain classicisme, arrive à proposer des échanges assez bien sentis.

Chronique rédigée par sigmar le 23/02/2017

Avatar de sigmarReflet de l'avatar de sigmar

Dépôt légal : Février 2017